Toutes les actualités
de SwingMobility

27
Juil
2017

Trek de l’Annapurna : une expérience au sommet inoubliable

Corporate
swingmobility trek nepal

Bruno Lagadec, passionné de montagne et de défis sportifs en tous genre, nous donne ses impressions sur le voyage qui l’a emmené début avril à la découverte du massif des Annapurnas au Népal. Des images à couper le souffle et surtout une belle expérience de dépassement de soi dont témoigne le Directeur de la Business Unit CRM.

Une équipe composée de 17 personnes (dont 3 porteurs et 2 guides) a fièrement porté les couleurs du groupe Divalto et de la marque SwingMobility, champion français du CRM mobile, dans ces montagnes. Pour Bruno Lagadec, “ce fut un grand moment d’émotion et de fierté de gravir ces hauteurs avec de si beaux panoramas.

Bien que les paysages soient magnifiques, pour atteindre le camp de base, il aura fallu gravir pas moins de 4 200 mètres à travers des escaliers naturels sous forme de roche. Le départ de l’expédition était à 1000 mètres d’altitude.

Après 7 jours d’efforts intenses et éprouvants, toute l’équipe a atteint le camp de base tant espéré…

trek annapurna

Certains d’entre nous ont dû puiser dans leurs réserves et ont fait appel à leur mental pour arriver au terme de cette aventure. Il était prévu de gravir un autre sommet à proximité. Mais la raison l’a emporté face à la fougue car des vents violents allant jusqu’à 180 km/h ont empêché notre équipe d’aller plus loin. Savoir renoncer, c’est, en montagne, une force et une sagesse même si la frustration fut grande.

A travers cette expédition, Bruno Lagadec a souhaité souligner une nouvelle fois l’importance des valeurs telles que le partage, l’audace et le dépassement de soi pour le groupe Divalto.