Toutes les actualités
de SwingMobility

30
Nov
2018

Gestion d’interventions : Quoi de neuf pour SwingService ?

Gestion des interventions
Bandeau SwingService version 4.7

Après la grande nouveauté annoncée à la fin de cet été, le portail client SwingService, notre logiciel de gestion d’interventions ne cesse de s’enrichir. Parmi les fonctionnalités développées, vous trouverez désormais le traitement des interventions urgentes, la gestion des gammes d’opérations, la gestion des agences et l’ajustement des stocks dans l’inventaire.

Interventions urgentes : assurer une prise en charge rapide

Les urgences sont une part du le quotidien des agents de maintenance. Cependant, la bonne organisation des services en interne diminue le stress dans l’exécution de cette tâche, améliore la qualité du travail et garantit un traitement efficient qui est toujours apprécié par le client.

Pour répondre à cette problématique, les experts CRM de Divalto ont simplifié la gestion des opérations urgentes.

Il suffit de définir une priorité “immédiate” ou “haute” pour une intervention afin de déclencher une procédure de gestion pré-paramétrée dans notre CRM maintenance.

Les opérations urgentes sont créées dans la plateforme web SwingService comme toutes les autres. Depuis l’écran “Nouvelle intervention”, vous pouvez ajouter des équipements, vérifier les pièces programmées par défaut et en renseigner d’autres. Une fois saisie, l’opération peut être planifiée et attribuée à un technicien.

Cette dernière action permet à votre logiciel web de se connecter avec le système mobile SwingService pour actualiser les données dans l’agenda du collaborateur itinérant.
Pour le prévenir de la modification effectuée, Swingservice envoie un SMS au technicien. Il peut désormais se connecter depuis son mobile et prendre connaissance de l’intervention urgente, l’accepter ou la refuser. Sa réponse apparaît quasi immédiatement sur le CRM en ligne ; une action grâce à laquelle vous pouvez garantir la prise en charge des demandes clients.

Gestion des gammes d’interventions

Vous pouvez gérer les types d’interventions dans des gammes comme par exemple les maintenances périodiques, les réparations, les routines de maintenance, etc.

Cette nouveauté a été intégrée pour simplifier la gestion de groupes d’interventions mais aussi en cas d’opérations particulières effectuées chez une partie de vos clients. Ainsi vous pouvez créer une nouvelle gamme et rattacher tous les comptes concernés.

Gestion des techniciens en cas de multi-agences

Votre société a plusieurs agences ? Avec notre solution pour technicien, il est maintenant possible de gérer vos techniciens par agence et de mettre en place des règles de synchronisation spécifiques par utilisateur et site.

Cette fonctionnalité, plébiscitées par nos utilisateurs, permet de donner différents niveaux d’accès à l’information à l’agent de maintenance. Il peut disposer de toutes les données clients ou d’une partie seulement.

Gestion de l’inventaire : ajustement manuel des stocks

Autre ajout, le détail des quantités de l’inventaire peut maintenant être modifié manuellement. Le technicien peut préciser le nombre de pièces défectueuses et usées dans son stock ou revoir l’état comme “normal”.

Cette nouveauté vous permet de maintenir un inventaire propre et de garder une visibilité optimale sur le niveau des stocks.

Vous avez raté l’annonce du portail client SwingService ? Consultez l’article dédié à cette nouveauté produit : Extranet SAV – CRM SwingService.