Toutes les actualités
de SwingMobility

21
Nov
2017

SwingService : évolutions fonctionnelles pour les nomades et les sédentaires

Gestion des interventions
nouveautes swingservice

Que ce soit pour planifier les interventions des techniciens ou pour effectuer une intervention sur le terrain, SwingService est l’atout qui améliore votre efficacité terrain pour tous vos services de travaux et de maintenance. Il donne un cap aux techniciens (planning, historique des interventions, fiches clients et sites, état du parc et des contrats, base documentaire, etc.) et leur facilite la saisie en pleine action.

Dans ce nouvel article, nous allons vous présenter quelques améliorations technologiques que nous avons faites au cours de cette année.

Une application adaptée aux besoins des sédentaires

SwingService est une application mobile conçue pour optimiser le travail sur le terrain. L’efficacité de l’action sur le terrain découle également de la qualité de travail des sédentaires : directeur technique, chef de secteur, coordinateurs, administration des ventes, etc.

C’est pour maximiser la productivité de toutes les équipes liées à l’activité de service (travaux et maintenance), que nous avons décidé d’adapter l’interface et les fonctionnalités de notre produit aux usages des personnes sédentaires. C’est ainsi qu’est né le nouveau portail web, un outil complet au service du collectif !

gestion des interventions ipad

Planification des interventions

Planifier les interventions est une tâche complexe effectuée le plus souvent au siège par des personnes sédentaires. Ce travail nécessite une connaissance pointue  des contraintes techniques des interventions, des clients (parc, habitudes, contrats, etc.), des disponibilités des techniciens et de leur localisation à un moment donné.

Le nouvelle plateforme web de SwingService répond entièrement à ce besoin de gagner en efficacité et de coordonner l’action du terrain. Elle permet d’avoir une vue partagée de l’agenda de chaque technicien, un calendrier qui inclut non seulement les interventions mais aussi les absences, les tâches administratives, les réunions, les passages en atelier ou dépôt, etc. Toutes ces données peuvent être géolocalisées et présentées dynamiquement sur une carte.

Paramétrage

Depuis la plateforme web SwingService, vous pouvez aussi paramétrer les types d’équipement, les opérations, les mesures et les types d’interventions : installation, maintenance, remplacement de pièces, dépannage, etc.

Suivi des interventions

Véritable outil de pilotage pour les managers, la plateforme web de notre application mobile technicien permet de suivre l’avancement des interventions, contrôler les rapports et approuver les feuilles de temps. Vos clients sont rapidement pris en charge, vous gagnez en productivité et améliorez la qualité de vos services.

De nombreux tableaux de bord sont également disponibles : nombre d’interventions réalisées, nombre d’interventions en attente de planification ou à replanifier, temps passés, …

Des nouveautés pour les intervenants sur le terrain

Pour aider les techniciens à gagner du temps sur le terrain, nous avons développé des fonctionnalités qui simplifient la recherche de pièces sur mobile et tablette. Désormais, ils peuvent utiliser leurs smartphones comme lecteurs de code barres (à partir de l’appareil photo du mobile) pour trouver l’identifiant d’une pièce de rechange et savoir si elle est en stock dans son véhicule. Sinon, ils peuvent l’ajouter à la liste de pièces à commander en seulement quelques clics. D’autre part, il est maintenant également possible de lire des tags NFC (sur android seulement pour le moment) pour retrouver un équipement préalablement enregistré.

Toujours dans une démarche de traçabilité, notre solution mobile technicien vous permet de prendre une photo avant et après l’intervention mais aussi de dessiner sur l’image pour indiquer l’endroit de la panne. Toutes les photos sont ensuite enregistrées et stockées dans la fiche de l’équipement en question et dans le rapport.

Lors de l’intervention, les techniciens ont souvent les mains prises. Il leur est donc difficile de saisir en même temps les détails de l’intervention. C’est pourquoi SwingService offre aujourd’hui la possibilité d’enregistrer des notes vocales dans la fiche de l’intervention, en plus des possibilités d’utiliser la dictée vocale du clavier.

Dans SwingService, les coordonnées GPS des sites d’intervention sont déduites à partir des adresses renseignées. Étant donné que ce géocodage peut-être approximatif surtout en milieu rural, nous avons ajouté la possibilité de forcer la saisie de coordonnées GPS. Un technicien peut donc désormais utiliser sa localisation exacte sur le terrain pour mettre à jour la fiche du site.

Notre application SwingService évolue en permanence pour sans cesse optimiser le service sur le terrain. Si vous souhaitez voir toute sa capacité fonctionnelle, n’hésitez pas à demander une web démonstration personnalisée.