Toutes les actualités
de SwingMobility

13
Avr
2017

SwingMobility, le CRM mobile conçu pour l’international !

Corporate
ambition bandeau international

Afin de mieux comprendre les atouts de SwingMobility à international, nous avons rencontré deux collaborateurs en charge de ce domaine. Manuella Gross est Ingénieur commercial responsable du parc clients en Suisse, en Allemagne ainsi qu’au Benelux et Dominique Sauer travaille en tant que Directeur du Développement international. Ils nous expliquent en quoi SwingMobility dispose de toutes les clés pour répondre aux attentes des marchés internationaux.

D’après vous, quels sont les principaux points forts de SwingMobility pour séduire les marchés internationaux ?

MG : SwingMobility répond aux besoins de nos clients à l’international au travers de son adaptabilité et de sa souplesse avec son positionnement multilingue. L’application peut être traduite de façon illimitée et ainsi être utilisée dans tous les pays. L’intuitivité propre à l’application est aussi un réel avantage. Les logiciels CRM mobile répondent aux besoins terrain des entreprises, quelque soit leur localisation.

DS : Nos avantages concurrentiels sont d’être multiplateforme (IOS, Android, Windows) et également d’avoir un SDK, SwingStudio, qui permet à nos partenaires d’adapter les solutions aux besoins spécifiques de leurs clients. Nos partenaires ont également la possibilité de créer des solutions métier et  d’adapter la solution aux spécificités des pays. Nous formons nos distributeurs à nos méthodologies (méthode projet & formations commerciales), nous échangeons avec eux sur les bonnes pratiques pour effectuer un ciblage prospects en fonction de chacun de nos produits SwingService et SwingBusiness. En résumé nous les accompagnons pour vendre et implémenter nos solutions de CRM mobile.

Dans quels pays la marque est-elle implantée  ?

MG : Nous gérons en direct des clients en Allemagne, en Suisse mais aussi au Benelux.

DS : via notre réseau de distributeurs, la marque SwingMobility est  aujourd’hui implantée au Portugal, en Tunisie, au Maroc, en Espagne, au Canada et aussi en Algérie. On compte 6 partenaires distributeurs et 30 personnes formées ou en cours de formation.

Existe-t-il des particularités à prendre en compte dans l’approche de ces marchés, notamment culturelles ?

MG : Bien sûr la dimension culturelle est importante dans la relation que nous instaurons avec nos clients. Cependant, SwingMobility répond avant tout aux besoins de l’entreprise, indépendamment de sa zone géographique. C’est la culture d’entreprise qui prime. Cette prise en considération des attentes et des contraintes terrain propres à chacun de nos clients est la clé de voûte de la satisfaction client.

DS : Pour le CRM mobile le socle reste le même au niveau des processus généraux mais avec certaines particularités comme par exemple sur les pays du Maghreb dans lesquels il y a une forte demande de solutions pour faire de la vente en laissé sur place.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour Swingmobility à l’international ?

MG : Pour l’Allemagne, la Suisse, et le Benelux, la marque SwingMobility va continuer de se développer grâce à l’approche directe qui sera gage de crédibilité pour notre solution. La cooptation ainsi que le réseautage vont nous permettre d’accroître l’implantation de SwingMobility sur ces marchés.

DS : À court terme, il s’agit pour nous d’aider les partenaires existants à démarrer leur activité commerciale et de les accompagner sur le terrain pour réaliser avec eux les premières démonstrations et closer les affaires. À moyen terme, nous souhaitons recruter de nouveaux partenaires avec comme cible le Royaume-Uni et les pays de l’Est. L’objectif final  reste toujours le même : réaliser 20% du chiffre d’affaires SwingMobility à l’export d’ici à 2020.