Avec SwingService, le Groupe Esus optimise la gestion de ses interventions

Groupe Esus vignette

Installation / maintenance / SAV

icon-supportTablettes Samsung
icon-erpSéréna Groupe Kardol
 160 salariés 

Saran (45)

Depuis 1986, le groupe Esus propose des solutions d’optimisation de la gestion documentaire et des systèmes d’information pour les entreprises, les collectivités locales ou encore les professions libérales. Esus conseille ses clients en matière d’équipement informatique et les accompagne dans la dématérialisation de leur système d’information. La société est implantée sur les régions Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France.

Situation

Le Groupe Esus souhaitait répondre aux besoins de ses techniciens en matière de mobilité afin d’optimiser la gestion des interventions (maintenance et dépannage). La Direction s’est mise en quête d’une solution CRM mobile capable de s’interfacer avec l’ERP métier Sérena déjà installé.

Bénéfices

SwingService a permis au Groupe Esus de moderniser ses processus. L’application facilite le travail des techniciens et permet à la société de tenir ses engagements en matière de proximité et de réactivité.

La gestion des interventions est primordiale dans notre activité. SwingService s’interface avec notre ERP et nous aide à répondre aux demandes de nos clients le plus rapidement possible.

Benoît MILLE, Responsable Informatique

SwingService accompagne Esus dans la modernisation de la gestion de son activité

Le groupe ESUS emploie 30 techniciens qui assurent quotidiennement la maintenance des équipements fournis par l’entreprise. La Direction souhaitait faire évoluer la gestion de ses interventions et disposer d’une solution compatible avec son ERP métier : Séréna. Ces évolutions devaient répondre aux engagements de réactivité, notamment avec la limitation de l’usage du papier, et de proximité du groupe vis-à-vis de ses clients : les délais d’intervention doivent être courts.

 

Esus fluidifie ses processus d’intervention grâce à SwingService

SwingService accompagne les techniciens à chaque étape de la démarche d’intervention : si le client a un problème avec l’un des équipements Esus, il téléphone au siège afin d’être redirigé vers le service de gestion des incidents. Ensuite, l’ERP affecte une intervention à un technicien en fonction de son planning et de sa localisation. Le technicien concerné est alerté via SwingService, il déclenche l’intervention et pré-qualifie le problème avant de se rendre chez le client.

Les informations renseignées par les techniciens sur la tablette peuvent ensuite être analysées et permettent de créer des statistiques sur le temps accordé au trajet, à l’intervention, etc. Une fois chez le client, le technicien règle en temps réel le problème s’il dispose des pièces adéquates. Si ce n’est pas le cas, il peut consulter les pièces en stock au siège ou déclencher une commande si ces dernières ne sont plus disponibles, tout cela depuis sa tablette avec SwingService. Un rapport d’intervention est ensuite généré et permet de clôturer ou non l’événement. Dans ce dernier cas une autre intervention est prévue.

 

Les techniciens gagnent en efficacité grâce à SwingService

SwingService permet à nos techniciens de gagner un temps considérable. Ils n’ont plus besoin de ressaisir les informations et l’ERP les informe directement de leurs prochaines interventions.” Pour la Direction, les données liées aux interventions sont aujourd’hui plus fiables.

Les techniciens utilisent des tablettes pour plus de confort de travail et disposent ainsi de toutes les informations nécessaires. La compatibilité de l’application avec ce terminal était par conséquent un grand avantage pour Esus.

Nos solutions vous intéressent ?

Laissez-vous convaincre pour nos applications CRM, leurs fonctionnalités et leur haut niveau de personnalisation.