Avec SwingBusiness, l’entreprise Griffe d’or
augmente la productivité
de sa force de vente

avis griffe dor

Cosmétique

icon-supportAndrézieux-Bouthéon (42)
 Tablette

EBP Gestion Commerciale

icon-website12 salariés

Griffe d’or est spécialisée dans le secteur de la cosmétique. Cette entreprise  propose à travers ses trois marques  – Griffe d’or, Yumi Lashes et Cil Lashes – des produits cosmétiques aux professionnels, étudiants ou diplômés d’esthétique : maquillage, capsules, produits relatifs au rehaussement de cils, extensions de cils et produit de soins du pied.

Présent à l’international, Griffe d’or souhaite se développer et prévoit de doubler son chiffre d’affaires.
La société compte aujourd’hui près de vingt ans d’expérience dans le domaine de la manucure pour délivrer des formations professionnalisantes.

Situation

Les commerciaux de Griffe d’or perdaient un temps considérable dans la gestion de tâches administratives diverses et délivraient des bons de commande sous format papier qui devaient être envoyé par fax au siège. Un dispositif peu fiable et efficace.

Bénéfices

Les commerciaux ont gagné en productivité.  La prise de commande est numérisée et la transmission des bons de commande est totalement sécurisée ; n’engendrant donc plus de pertes d’informations.

 La gestion administrative des bons de commande devenait beaucoup trop compliquée à gérer pour notre entreprise. SwingBusiness a simplifié nos processus commerciaux

Richard Roullier – Directeur commercial de Griffe d’or

Plus d’efficacité avec le CRM mobile SwingBusiness

 

La gestion numérisée des bons de commande

Nous voulions être beaucoup plus efficaces dans notre organisation. SwingMobility nous a permis de numériser nos bons de commande. Avant d’utiliser SwingBusiness, chaque commercial devait faxer ses bons de commande. Avec ce système, il nous arrivait parfois de perdre des informations à cause de la ressaisie de ces bons au siège.

Avec l’application CRM SwingMobility, la prise de commande mobile est simplifiée. Les commerciaux ajoutent les commandes clients sur la tablette. Toutes ces informations sont directement envoyées vers le système d’information de Griffe d’or. Plus besoin de ressaisir les bons de commande au siège et de craindre les erreurs ou les pertes.

 

Un gain de temps dans la gestion globale de l’activité commerciale

Lorsqu’un commercial perdait un bon de commande, il devait à nouveau retourner chez le client pour lui demander les produits souhaités. “Chez Griffe d’or, nous sommes très attaché à l’image de marque et la satisfaction client. Ces défaillances devaient être réglées et nous l’avons fait grâce au CRM mobile SwingBusiness.” rappelle Richard Roullier.

Grâce à ce nouveau logiciel de relation client, tous les collaborateurs de l’entreprise gagnent un temps précieux et consacre beaucoup plus de temps à leur cœur de métier. Ils se focalise plus sur la vente de produit au détriment des tâches administratives.

L’information est fiabilisée grâce à la centralisation des données sur les tablettes des commerciaux. La prise en main par les équipes a été simple et rapide nécessitant peu de jours de formation.

Nos solutions vous intéressent ?

Laissez-vous convaincre pour nos applications CRM, leurs fonctionnalités et leur haut niveau de personnalisation.