Toutes les actualités
de SwingMobility

22
Jan
2018

G4 et SwingMobility : un partenariat adapté et des ambitions fortes

Corporate

Devenir partenaire SwingMobility, c’est créer et apporter de la valeur ajoutée à son offre progiciel grâce à des applications CRM métiers adaptées. Vincent GAUTIER, Directeur en Charge du Développement G4 nous explique la démarche et les raisons du partenariat avec SwingMobility.

Créée en 2006, G4 conçoit et imagine des solutions informatiques qui visent à optimiser le système d’information de ses clients. A sa création, l’entreprise capitalise sur son expertise et sa capacité de conseils. Son rôle premier est d’optimiser les systèmes en place pour maximiser la productivité des organisations. Au fur et à mesure de l’évolution du marché, G4 décide de commercialiser à son tour des outils ERP pour l’industrie. La SS2I est aujourd’hui intégrateur des solutions Proginov et Infor et propose la solution de BI MyReport. Sa clientèle, principalement composée d’industriels, est implantée en France comme à l’international. Depuis 2016, l’entreprise est partenaire et distributeur des CRM SwingMobility.

 

Chiffres clés :

  • 2006 : date de création
  • 2,3 M€ de CA en 2016
  • 120 clients à travers le monde

Pourquoi avoir choisi de travailler avec SwingMobility ?

« Nous nous sommes tournés vers SwingMobility dans le cadre d’un projet client. La société bretonne SERAFEL, spécialiste en solutions pour le traitement des eaux à destination des élevages et de l’industrie, a exprimé un besoin CRM mobile pour ses techniciens en situation de mobilité. »

L’outil devait proposer un suivi SAV, impérativement en mode déconnecté : « Nous avons donc cherché une solution parmi celles proposées par nos partenaires. » N’ayant trouvé de quoi répondre à l’ensemble des problématiques posées, G4 a consulté le marché à la recherche d’un logiciel pouvant répondre à la problématique du client.

 

Quelles sont les forces des CRM SwingMobility ?

« Nous avons été agréablement surpris par SwingMobility, notamment par sa capacité de customisation via le « SwingStudio ». Cette valeur ajoutée était en parfaite adéquation avec nos attentes et notre mode de fonctionnement ». Cet applicatif de paramétrage permet à G4 de répondre facilement aux demandes spécifiques de sa clientèle.

La richesse fonctionnelle de base a fait pencher la balance en faveur de SwingMobility.  Les modules standards couvrent un très large spectre de besoins, ce qui n’était pas le cas des nombreuses autres solutions consultées.

L’ergonomie est intéressante, particulièrement dans la toute dernière version. L’aspect et l’image sont qualitatifs et l’utilisation est très facile. C’est très appréciable pour convaincre un client ou un prospect. SwingMobility propose une technologie up to date performante et nous sentons que nous avons affaire à de vrais spécialistes. C’est une technologie multiplateforme et des connecteurs sont possibles avec de nombreux ERP. C’est vraiment un plus ! »

 

Au quotidien, comment se passe votre partenariat avec SwingMobility ?

« Pour nous, SwingMobility offre le meilleur service aux intégrateurs que nous sommes. La réactivité des interlocuteurs est à souligner à tous les niveaux : commerciale comme technique. La direction est à l’écoute et proche de ses revendeurs. Nous pouvons facilement discuter. C’est important et cela compte !

Le réseau de partenaires est une composante importante pour Divalto. Notre rôle est défini et nous sommes bien accompagnés. Enfin, la notoriété de SwingMobility est bonne. Bien souvent les prospects connaissent déjà l’entreprise, c’est donc un point positif pour une phase d’approche ! »

 

Comment se passent vos projets CRM en cours ?

« Jusqu’à présent nous avons un client en cours d’installation. Nous cherchons avant tout à proposer une offre globale comprenant ERP et CRM. D’ici quelques mois, nous souhaitons intensifier notre carnet de commandes à l’aide des solutions de SwingMobility. Nous portons de grosses attentes sur SwingBusiness et SwingService et nous sommes confiants quant aux possibilités. »