Toutes les actualités
de SwingMobility

08
Nov
2017

Le CRM mobile SwingBusiness a évolué ! Encore plus d’outils commerciaux

CRM commercial
bandeau nouveautes SwingBusiness

Comme nous l’avons annoncé au début de cette année, le CRM mobile SwingBusiness bénéficie d’importantes évolutions en 2017. Dans cet article nous faisons un tour d’horizon des nouvelles fonctions qui sont déjà disponibles dans notre application mobile commerciale.

L’objectif principal de notre CRM mobile étant de faciliter le quotidien de la force de vente, nous avons développé plusieurs possibilités de synchronisation avec vos outils déjà en place (logiciels et applications).

Ciblages et mise en place des plans d’actions

Doté  d’une plateforme web adaptée aux besoins des sédentaires, SwingBusiness vous offre aujourd’hui la possibilité de définir des ciblages de tiers directement depuis votre CRM. Les managers commerciaux peuvent ainsi segmenter finement le marché pour viser certaines catégories de prospects ou de clients. Ils peuvent par exemple choisir de lancer une action visant  les clients d’un département précis ayant déjà consommé un produit en particulier.

Les ciblages préparés peuvent ensuite être utilisés pour monter un plan d’actions et le diffuser auprès de vos équipes.

nouveautes Swingbusiness Ipad

CRM mobile et Emailing

Toujours pour simplifier le suivi des contacts présents dans des campagnes d’emailing, nous avons mis en place une connexion avec la plateforme de routage emailing Dolist. Ainsi la force de vente peut se synchroniser avec les équipes marketing pour améliorer la performance des actions. Elle peut consulter les résultats des campagnes emails envoyées et la réaction des prospects et clients – ouverture, clics, et désabonnement.

Nos équipes R&D développent actuellement la même connexion entre SwingBusiness et la plateforme leader d’envoi d’emailing Mailchimp.

Navigation

Depuis peu, votre CRM mobile se connecte avec les applications de navigation Waze, Sygic et Maps.me. En quelques clics vous pouvez sélectionner  l’adresse du tiers à visiter et l’envoyer à l’application de navigation. Plus besoin de basculer entre les différents outils ! Vous gagnez du temps et pouvez être sûr d’avoir saisi la bonne adresse. Avantage clé pour les utilisateurs de Waze et Sygic (application iOs et android), cette fonctionnalité est également disponible en offline !

Récupérez des documents depuis Dropbox

Pour permettre à la force de vente d’utiliser ses documents stockés dans Dropbox depuis le terrain, nous avons développé l’intégration de l’application CRM mobile avec Dropbox. Ainsi les commerciaux peuvent récupérer à tout moment et de partout les propositions, cahier des charges, rapports, fiches/vidéos produits, …

Un CRM mobile au service de l’activité GMS

SwingBusiness vous aide à garantir la présence de vos produits en grande distribution. Dans ce cadre, nous avons développé de nombreuses fonctionnalités dédiées aux commerciaux qui travaillent avec la grande distribution.

Diffusion numérique

Les commerciaux peuvent effectuer en magasin des relevés de linéaires et renseigner la distribution numérique (DN).

Une fois dans le magasin, ils peuvent saisir le nombre d’articles présents, les ruptures de stocks et faire afficher les prix et les promotions à proposer aux chefs de rayon. Le remplissage des données se fait simplement en cliquant sur la ligne du produit.

Le relevé de linéaires a également été simplifié par la possibilité de scanner le code à barres de l’article et ainsi remplir les informations lui correspondant (rupture, niveau, nombre de facing, prix, promotion, PLV, etc.).

Relevé de concurrence

Fonctionnalité disponible depuis le mois de juillet dernier, le CRM mobile SwingBusiness gère désormais le relevé de concurrence. Afin d’étudier les prix de vos concurrents sur une ou plusieurs gammes de produits, vous pouvez alimenter une base de données de la concurrence intégré dans votre application. Les données sont partagées entre les différents commerciaux.

Gestion des produits

Nous avons aussi ajouté la notion des kits de produits – des packages de plusieurs articles.

Vous pouvez préparamétrer les caractéristiques de base (quantité, prix, gamme, couleur, etc.) et modifier au cas par cas. Les quantités offertes par kit sont indiquées par SwingBusiness.

Afin de faciliter la gestion des articles ayant plusieurs variantes comme les chaussures, les habillements, …  nous avons travaillé sur une logique de déclinaison. La hiérarchie entre les produits d’une gamme est bien visible. Un nouveau filtre a aussi été développé pour vous permettre de trouver les articles d’un seul type : escarpins rouges avec talon de 3 cm. Désormais un simple clic suffit pour les retrouver.

Découvrez toutes les évolutions fonctionnelles sur ce produit dans nos différents articles.

Vous souhaitez découvrir une de ces nouvelles fonctionnalités ? Demandez une webdémonstration personnalisée en nous contactant par email ou par chat.