Toutes les actualités
de SwingMobility

23
Juil
2018

Quelles nouveautés dans le logiciel CRM SwingBusiness ?

CRM commercial
nouveautes swingbusiness

Notre logiciel de CRM pour commerciaux a encore ait l’objet de nombreux ajouts cet été. Les nouveautés, qui ont donné lieu à des démonstrations, vous sont présentées ci-dessous.

Nouvelles fonctionnalités CRM disponibles depuis smartphone et tablette

Tableau de bord commercial et chiffres clés

Le tableau de bord a évolué en termes de présentation et de pertinence des informations pour faciliter la restitution des données pour le commercial et son manager. Depuis l’écran d’accueil, ils peuvent utiliser plusieurs filtres pour consulter les chiffres de l’activité commerciale par commercial, par type d’activité et type de document (devis, commande, bon de livraison, facture et avoir). Il ne s’agit pas d’une simple présentation, tous les éléments sont cliquables pour permettre aux utilisateurs d’entrer dans les détails des chiffres. Ainsi le tableau de bord commercial devient un support analytique important pour les managers et un instrument décisionnel privilégié pour les utilisateurs de notre logiciel CRM commercial.

Ci-dessous, le nouveau tableau de bord vous donne une image précise de la dynamique commerciale.

Encore plus de visibilité des opportunités de vente

Au niveau des fonctionnalités, notre logiciel CRM dispose d’un nouvel écran. Il apporte une vue globale des différentes informations aux utilisateurs décisionnaires de SwingBusiness. L’objectif est que ces derniers aient une vue synthétique de l’ensemble du pipeline commerciale avec la possibilité de filtrer les données par représentant.

Intégration avec Outlook : archivage d’emails

Que ce soit pour prospecter, suivre un projet client ou tout simplement pour remercier un prospect après le rendez-vous, l’emploi des emails prend une partie importante de la journée commerciale.

Gagnez en productivité tout en enrichissant votre base de données avec du data qualitative grâce à l’intégration de SwingBusiness avec la messagerie Outlook. Une simple activation du plugin suffit pour sauvegarder dans votre logiciel CRM certains messages échangés avec le client / prospect.

Piloter ses KPI et suivre les projets depuis son CRM en ligne

Management des objectifs

Toujours pour simplifier le travail quotidien des managers commerciaux et pour rendre plus efficace la gestion des objectifs, les équipes CRM de Divalto ont créé le menu Objectifs.

Depuis cet espace de votre logiciel CRM en ligne, les managers peuvent piloter les objectifs en chiffre d’affaires et en quantité pour les différents commerciaux. Une comparaison avec la période précédente est évidemment possible pour vous aider à comparer l’évolution des KPIs.

 

crm pipeline

 

Avoir l’oeil sur les opportunités en cours

Un équivalent du menu opportunités est également disponible depuis votre plateforme CRM en ligne. Vous pouvez ainsi étudier votre pipeline grâce aux différentes statistiques et tableaux de bord analytiques : le pipe pondéré, les objectifs à réaliser, le nombre d’opportunités par probabilité, etc.

Toujours possible de personnaliser les informations à présenter, votre logiciel CRM vous aide à comprendre parfaitement l’état d’évolution de votre activité commerciale et de prendre des décisions à court, moyen et à long terme.

Depuis cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs SwingBusiness peuvent définir les étapes clés des opportunités depuis leur plateforme CRM en ligne. Par défaut, vous y trouverez le parcours d’achat suivant la méthode B2B classique SPANCO (Suspect – Prospect – Approche – Négociation – Conclusion> Ordre. Cette approche peut être entièrement personnalisée pour s’adapter à votre structure en quelques minutes depuis la plateforme web de votre logiciel CRM.
Voici un listing non-exhaustif des nouveautés de notre CRM commercial SwingBusiness. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.