Toutes les actualités
de SwingMobility

06
Août
2018

Offrez plus de visibilité sur les actions de maintenance avec l’extranet SwingService SAV

Gestion des interventions
nouveautes swingservice

Chez Divalto, nous avons compris l’importance de la relation client pour les activités de service et plus précisément de maintenance. C’est pourquoi, ces derniers mois, notre priorité en termes de recherche et développement était la création d’un portail client intégré au CRM technicien SwingService. Cette évolution est maintenant prête à satisfaire les besoins des entreprises d’intervention qui cherchent à apporter une valeur ajoutée supplémentaire à leurs clients. Nous vous la présentons en détail dans cet article.

Les 5 avantages clés du portail client SwingService

Vous avez besoin d’un CRM SAV technicien pour optimiser la planification de vos interventions et la gestion des équipements et stocks ? En même temps, vous cherchez un outil pour faciliter la déclaration des incidents et communiquer aisément avec vos clients ?

Il n’est plus nécessaire de chercher deux solutions distinctes. L’offre SwingService propose un portail client qui répond entièrement à ces besoins.

Avec l’acquisition d’un seul et unique CRM tech vous boostez votre efficacité, votre productivité et mettez en place un service complémentaire pour vos clients. L’extranet SwingService vous permet de :

  • mettre systématiquement à jour votre base de données, parce que c’est le client même qui la main sur ses coordonnées;
  • uniformiser les demandes d’intervention en utilisant une plateforme chartée et entièrement intégrée à votre CRM de maintenance,
  • devenir expert du parc d’équipements client en traçant les interventions précédentes,
  • faire de l’up-selling en proposant de nouveaux contrats adaptés à leurs enjeux et rentables pour vous,
  • créer une relation de proximité avec vos clients : emails d’information de traitement de leurs dossiers, bons d’intervention, alertes de paiement, sondages, etc.

La gestion des accès au portail comme un jeu d’enfants

Les technologies utilisées par nos produits ont atteint un degré de maturité suffisant pour garantir des hauts niveaux de satisfaction tant d’un point de vue de la performance des solutions que de leur simplicité de mise en œuvre.

Ouvrir un accès utilisateur à votre plateforme client en ligne n’a jamais été plus simple. Par un simple clic sur le bouton “Créer un compte externe” depuis la fiche contact, vous ouvrez un compte utilisateur extranet.

portail client technicien

 

 

Le portail client SwingService utilise des notions de profils pour permettre de contrôler ce que vos clients peuvent ou ne peuvent pas faire sur leurs espaces. Pour l’instant il existe trois niveaux d’accès : gestionnaire, lecteur et responsable du suivi et de la création des demandes.

Et puisque la communication avec vos clients est importante, dès la création d’un compte client sur votre extranet, un email de bienvenue lui est envoyé. Ce message annonce à votre client le besoin d’activer son compte et de créer un mot de passe pour sécuriser son espace en ligne.

Utilisateur extranet, quels bénéfices pour eux ?

 

Simple à utiliser, ce portail en ligne donne à vos clients la possibilité de consulter toutes les informations pouvant les concerner :

  • l’état de traitement de ses demandes,
  • le planning d’intervention par site,
  • le parc d’équipements,
  • le détail des contrats,
  • les bons d’intervention,
  • etc.

Pour optimiser la procédure de déclaration d’incidents et raccourcir les délais de prise en charge, vos clients peuvent faire une nouvelle demande d’intervention en ligne. Plus besoin de communiquer par email et par téléphone. Dès qu’un gestionnaire valide la demande, celle-ci peut être affectée à un technicien et donc ajoutée à son agenda. De ce fait, le technicien est alerté par son CRM tech SwingService pour l’ajout d’une nouvelle tâche.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le portail client SwingService ? Contactez nos équipes commerciales  ou demandez une démonstration gratuite.