Le service marketing et le bureau d’étude
Un CRM mobile est alimenté à la fois par les commerciaux via l’application et par le reste de la société via l’ERP. La gestion de l’information est fiabilisée car les données ne sont pas ressaisies et sont complétées directement depuis le terrain.
Le CRM contient des données clients qui sont consultées et utilisées par tous les services; notamment le service commercial ou l’équipe marketing qui sont en contact direct avec les prospects et les clients.
Ainsi, le service marketing peut réaliser des ciblages plus précis pour ses campagnes ou d’incentives commerciales par exemple.
Une approche commerciale personnalisée a plus d’impact sur la communication de l’entreprise envers des prospects ou des clients. Avoir une base la plus complète possible offre la possibilité de mener une stratégie commerciale one-to-one.

Le service relation client
Le service relation client a pour objectif de déterminer si un prospect a pour ambition de porter un projet mais aussi de l‘accompagner à plus long terme. Pour dégager une vue d’ensemble des attentes du prospect, cette équipe définit ses besoins et attentes spécifiques. Toutes ces informations sont transmises aux commerciaux, via les solutions de CRM, qui négocient directement avec le prospect.
L’information est mise à jour dans tout le système d’information, CRM et ERP, en temps réel ; évitant les confusions lorsque le client a affaire à ce service. Les données le concernant sont donc beaucoup plus fiables.