Mobile CRM définition

Votre entreprise est à la recherche d’une application de C.R.M. et ne sait pas par où débuter ses recherches ?

SwingMobility, champion français de la mobilité, vous livre quelques pistes pour aiguiller au mieux votre démarche. Nous vous recommandons de consulter dès à présent notre dossier consacré à l’impact de ce type d’applications sur le processus technologique et la gestion de votre organisation.

Les nouveaux besoins des commerciaux

Mobilité, rapidité, expérience inédite : trois termes qui définissent l’expérience d’achat d’aujourd’hui.

Si le consommateur a de nouvelles attentes, les contraintes des commerciaux elles aussi évoluent. Vendre lors des déplacements est stratégique et les forces commerciales nomades doivent être équipées des meilleures technologies qu’il soit.

Les renseignements sur la clientèle doivent être disponibles à tout moment et les tâches habituellement effectuées dans les services au siège doivent dorénavant être réalisables sur le terrain avec la même précision.

En France comme à l’étranger, la barrière du bureau physique n’existe plus et le flux d’informations entre les différents services est davantage fluidifié.

CRM mobile commercial itinerant

Le CRM mobile : notre définition

Ces applications permettent d’automatiser un grand nombre de processus métier.

A partir de leurs smartphones ou tablettes, vos collaborateurs pourront avoir accès aux données clients et les modifier, accéder à leur messagerie, planifier des rendez-vous, éditer des devis et facturer partiellement ou totalement une prestation réalisée.

L’application est synchronisée en quasi temps réel, aucune copie en locale ne sera nécessaire. Les déplacements ne sont plus une contrainte mais sont l’occasion de proposer une nouvelle expérience de vente.

Les avantages pour les commerciaux

    • Une information fiable et à jour : L’information stockée dans votre ERP est actualisée, synchronisée et partagée en quasi temps réel. En clientèle, vous disposez de toutes les datas nécessaires dans les fiches clients : données d’identification du tiers, coordonnées bancaires, conditions de paiement, contacts, adresses de livraisons, etc. Vous optimisez votre relation client.
    • Gagnez en autonomie : Disponible sur l’interface, l’emploi du temps du commercial confère une visibilité complète. Il est en capacité de saisir de nouveaux rendez-vous et le manager au siège est en mesure d’interagir directement sur l’agenda. Une gestion du quotidien simplifiée !
  • Optimisez vos déplacements : Le commercial peut organiser son circuit de visite. L’objectif ? Centraliser ses rendez-vous journaliers sur une zone unique. Chaque collaborateur peut le constituer de manière manuelle ou automatique. Ces découpages géographiques sont essentiels et permettent aux équipes commerciales de passer plus de temps sur le cœur de métier : la vente.
    • Consultez le catalogue produit avec votre client : Le catalogue produit de votre entreprise est directement accessible depuis votre tablette.
  • Vendez plus lors de vos déplacements : Les tâches ne sont plus limitées aux ordinateurs de bureau. Sur le terrain, le commercial peut saisir des pièces commerciales à l’aide de l’application de prise de commande. Les conditions tarifaires sont intégrées et il est possible de lancer une recherche d’articles depuis un historique de commandes.
  • Suivez vos résultats en un seul clic avec l’analyse statistique

Facilitateur d’échanges entre les différents services d’une entreprise, le C.R.M. nomade est une thématique riche et son développement ne cesse de s’accélérer.

SwingMobility, en tant qu’expert sur son marché, vous propose d’autres lectures complémentaires. Découvrez ainsi nos explications sur l’utilisation, son application comme processus relationnel au sein de l’entreprise ainsi que son analyse fonctionnelle.