Logiciel CRM mobile explication

Les itinérants ont besoin d’outils qui leur facilitent le travail quotidien au niveau de relation client. Avec l’arrivée des smartphones et des tablettes, les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions de gestion qui sont portables et qui rendent les itinérants plus productifs.

Avec l’exemple de SwingBusiness, nous allons vous montrer ce qui se cache derrière ce type de logiciel. Nous nous intéresserons aussi des principales fonctions de gestion que doit fournir un CRM nomade pour augmenter le chiffre d’affaires et la satisfaction client.

L’application CRM : à quoi sert-il ?

Lorsqu’une entreprise veut augmenter la productivité de ses commerciaux et maîtriser ses flux d’information, elle peut se tourner vers un logiciel de CRM nomade.

De prime abord, vous pouvez penser que cette solution de gestion sera uniquement bénéfique aux commerciaux. Cependant, ce logiciel contribue aussi à améliorer l’échange de données au sein des différents services de l’entreprise (marketing, managers, SAV).

Les actualités du terrain sont partagées avec le siège grâce à la connexion entre l’application CRM et le système d’information de l’entreprise. Le service marketing peut, par exemple, organiser des actions commerciales et faire des ciblages plus efficaces grâce à la mise à jour régulière des données et aux enrichissements effectués par les commerciaux.

Un CRM mobile au service de la force de vente

L’application CRM SwingBusiness est d’abord conçue pour les commerciaux. Ces derniers la consultent avant et pendant leurs rendez-vous. C’est un outil de repère pour la force de vente qui en a besoin pour étudier son prospect / client et lui proposer l’offre la plus pertinente.

Avant la négociation commerciale, ces derniers peuvent voir les informations du client pour adapter leur discours (vue synthétique des précédentes commandes, du chiffre d’affaires réalisé, des habitudes de paiements, etc…).

Ils gèrent en total autonomie leurs tournées grâce à la cartographie. La carte interactive montre clairement la couverture du secteur et la localisation des clients. Si l’un d’eux annule un rendez-vous à la dernière minute, SwingBusiness indique les clients/prospects qui sont à proximité. Les commerciaux peuvent alors combler ce vide dans leur agenda et visiter des clients qui n’ont pas eu de visite récente. Ils optimisent ainsi la gestion de leur temps de travail pour avoir plus de rendez-vous.

Pendant, la négociation, ils peuvent montrer le catalogue produit au client, voir en temps réel l’état des stocks et générer un devis qui est modifiable à tout moment.

crm mobile tournees commerciaux
prise commande mobile

Après la validation du devis, le bon de commande est diffusé aux services concernés qui peuvent commencer la préparation de la commande et ainsi raccourcir les délais de traitement. Sur le terrain, le vendeur peut encaisser directement la commande avec ou sans paiement différé.

Toutes les données se synchronisent en quasi-temps réel avec le logiciel de gestion, même en mode offline. Le prospect va automatiquement devenir “client” et cette information est communiquée au siège dès que la connexion Internet est retrouvée.

Avec la solution SwingBusiness, les managers peuvent, eux aussi, organiser leur quotidien de façon efficace. Ils peuvent monter et diffuser des plans d’actions commerciales. La force de vente est alors directement alertée des directives via le CRM mobile.

Avec l’aide de SwingBusiness, la gestion de la relation client est améliorée, les commerciaux gèrent leur temps plus efficacement et maximise leur chiffre d’affaires. Les équipes marketing et les vendeurs agissent en parfaite synergie. C’est donc l’une des meilleures solutions du marché au service du pilotage de l’activité commerciale des PME PMI.

 

Vous avez un projet de mobilité ? Vous voulez vous familiariser avec cette application ? Demandez une web démonstration au 03 88 64 50 71 ou via notre chat en ligne.