Le CRM mobile comme processus relationnel : nos explications

Votre entreprise est à la recherche d’une nouvelle application mobile pour ses forces commerciales ? Si le CRM mobile peut avoir un impact conséquent sur le processus technologique de votre structure, nous allons voir en quoi ce dernier joue également un rôle stratégique d’un point de vue relationnel.

Les principaux postulats
d’une bonne relation client

 

Il est définitivement résolu le temps où seul le produit et l’acte d’achat comptaient dans la démarche marketing. Aujourd’hui, la relation client est au cœur des priorités du management des entreprises.

Mieux connaître ses clients, adapter sa communication en fonction des habitudes et des comportements d’achats, proposer une relation de qualité, autant de facteurs clés qui sont dorénavant indispensables. L’entreprise passe ainsi de l’état « passif » à celui de « actif ».

Personne n’est sans savoir qu’il est plus rentable de fidéliser plutôt que de conquérir de nouveaux prospects. Connaître, écouter, comprendre, réagir, proposer et satisfaire sont les mots d’ordres qui régissent et guident les campagnes et opérations marketing.

swingmobility corpo tablette

L’application de CRM mobile

Pour rappel, une application CRM est un outil imaginé pour répondre aux besoins des équipes de professionnels nomades en action sur le terrain. Cet ensemble d’applications et de contenus vont permettre d’améliorer l’expérience de vente et d’achat : géolocalisation des prospects ou des clients, planificateur d’agenda, devis interactifs et immédiats, saisies automatiques diverses, etc.
Cet outil mobile place les clients au centre du relationnel. L’application de CRM mobile n’est pas qu’un simple outil, elle est un véritable avantage concurrentiel capable d’augmenter la productivité des nombreux services de votre entreprise.

Les avantages des outils de CRM mobile

Le CRM mobile, complément du CRM traditionnel, va aider les organisations à pallier à ces nouvelles attentes. En constante recherches de productivité, les organisations doivent désormais équiper leurs commerciaux d’outils adaptés. Vous ne visualisez pas les avantages prodigués par ce type de solution mobile ? Découvrez une liste exhaustive des « plus » qu’un tel dispositif apporte :

Le temps de travail est facilement géré. Chaque collaborateur nomade est en mesure d’optimiser sa journée et le circuit de visites en fonction de ses objectifs. Votre entreprise propose donc les offres les mieux adaptées en fonction des habitudes de vos clients.

Les informations sont faciles à saisir et consulter. Désormais, vos collaborateurs seront parés pour leurs rendez-vous. La fiche client dûment complétée est accessible à tout moment : données clients, informations bancaires, historiques divers, etc. Toutes les données et outils nécessaires à la vente sont disponibles.

La prise de commande est entièrement optimisée. Le catalogue de vos produits est mis à jour en temps réel tout comme les tarifs et les stocks. Le devis peut être établi et signé directement chez le client. Aucune ressaisie au siège par le service ADV sera ne sera nécessaire!

La couverture des secteurs est optimale. Retrouvez simplement les clients à proximité pour rationaliser vos trajets journaliers. Les rendez-vous annulés ne sont plus une contrainte, votre collaborateur peut rebondir et enchainer avec un autre tiers à proximité.

Les commerciaux sont mieux encadrés et le lien avec le siège est mieux régit. La clientèle est mieux abordée, mieux connue et donc mieux servie. Le taux de service de chaque technico-commercial augmente.

La thématique du CRM vous intéresse ? Consultez dès à présent nos différents articles dédiés à sa définition, à son utilisation et à son analyse fonctionnelle. Nous espérons que cet article vous a été utile dans vos recherches d’informations.