Information constructeur CRM mobile : que faut-il savoir ?

[Dossier marketing et service pour l’entreprise // Focus : l’outil mobile du commercial 3.0]

Nous vous recommandons la lecture de cet article qui vient en complément de notre grand dossier « Comment donc choisir son outil mobile ? ». Nous vous proposons ici quelques pistes qui pourront vous aider dans votre choix de solution mobile.

L’arrivée du numérique a remis en question de nombreuses tâches au sein de l’entreprise. Certains processus, et même certains métiers, ont connus de profonds bouleversements par l’avènement et l’arrivée de ces nouvelles technologies. La fonction commerciale en fait partie.

Le commercial de nos jours doit faire face à une concurrence forte non seulement de la part des entreprises confrères mais surtout du web qui s’est avéré une solution d’achat très pratique. Pour ce faire, ils ont donc besoin de gérer les informations de leurs prospects de manière optimale, à distance et à n’importe quel moment;

Le management de l’information est de plus en plus digitale et les données sont de mieux en mieux exploitées. Les technologies de CRM notamment sont en plein « boom » et dépoussièrent grandement les processus liés à la relation client.

Le CRM pour mobile : que se cache-t-il derrière ce terme ?

besoin question crm mobile

L’outil de Customer Relationship Mamangement pour mobiles est une application dite de Sales Force Automation (SFA). Souvent perçu comme un logiciel marketing, cette application est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des commerciaux nomades. Intuitive, fiable et intégré à votre système d’information, cette nouvelle génération d’application permet de maintenir une connexion entre le collaborateur nomade sur le terrain et son siège.

Ainsi, les informations disponibles sur son device (tablette, smartphone, micro-ordinateur) sont exactement les mêmes que celles stockées dans l’ERP central. Les données collectées et enregistrées sur le terrain seront injectées dans l’ERP et vice versa.

Le commercial terrain est ainsi en mesure de consulter, modifier et ajouter des informations prospects et clients, de prendre des commandes, d’éditer des devis et de saisir des rapports d’activité divers.

SwingMobility : le champion français du CRM mobile et collaboratif

Swingmobility est un éditeur d’applications professionnelles de CRM qui capitalise sur plus de 10 années d’expérience métier. Notre groupe accompagne plus de 1500 entreprises clientes et compte près de 18 000 utilisateurs tous secteurs confondus. Pour rester près du marché, nous disposons d’un réseau de partenaires sur tout le territoire français mais aussi à l’international.

En décembre 2014, nous avons rejoint le groupe Divalto, lui-même éditeur de solutions de gestion, de mobilité et de portails collaboratifs. Un groupe fort dont la bonne santé financière n’est plus à prouver.
Les nombreux avis clients disponibles sur notre site internet attestent de la performance de notre application. Nous vous invitons à consulter dès à présent la page dédiée à nos témoignages.

swingmobility crm collaboratif

Nous nous sommes rapidement rendus compte, que SwingMobility permettait une meilleure circulation de l’information et un gain de temps considérable dans les processus. Le fait d’avoir toutes les informations disponibles directement sur leur ipad permet aux commerciaux d’améliorer le suivi des commandes des clients.

Frédéric LECUYER, Contrôleur de gestion de Mastrad

Trouver le bon éditeur : savoir se poser les bonnes questions avant tout !

 

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons quelques pistes pour guider vos recherches :

  1. Réalisez un état des lieux : quels sont les processus existants ? Quels sont les flux actuels ? Qu’est-ce qui fonctionne ou non ? Comment travaillent vos commerciaux ?
  2. Rédigez un cahier des charges : quels sont vos besoins principaux ? Quels sont les besoins secondaires ?
  3. Choisissez une solution adaptée et pérenne : Le CRM est source d’investissements importants, n’engagez pas de frais si la solution ne répond pas à 100% des objectifs fixés de base. Il doit absolument être compatible avec votre ERP. Les enjeux financiers sont trop grands !
  4. Veillez à la bonne santé financière de votre éditeur : la bonne santé financière de votre éditeur est primordiale. Une entreprise qui investit est une société qui va faire évoluer sa solution.
  5. Votre éditeur a-t-il bien appréhendé vos besoins métiers ? N’hésitez pas à demander des références issues de votre secteur d’activité.

Cette lecture vous plait ?

SwingMobility met à votre disposition plusieurs dossiers marketing dédiés à ce sujet. Consultez dès à présent nos ressources web sur les outils de GRC en ligne , le classement mobile ou encore l’évaluation logiciel CRM mobile. Ces fiches d’experts de marketing vous permettront, nous l’espérons, d’avoir une meilleure visibilité pour votre projet pour mobile pour votre entreprise.