Evaluation qualitative CRM mobile

L’évaluation qualitative, qui s’oppose à sa consoeur basée sur la quantité ou la fréquence, permet de récupérer des informations, d’analyser ces données et d’en tirer des conclusions sur les habitudes d’un type de client ou sur la qualité de votre relation client.

Les CRM mobiles – tels que SwingBusiness – intègrent des outils pour générer facilement des évaluations de satisfaction : et cela sur les produits, les services proposés, etc.

Pourquoi faire une évaluation qualitative ?

Que vous souhaitez lancer un produit et savoir comment ce dernier sera accueilli ou encore connaître le niveau de satisfaction de votre clientèle, la mise en place d’une étude de satisfaction n’a que des avantages.

Votre entreprise peut connaître l’effet « tête dans le guidon ». C’est-à-dire qu’à force de traiter le quotidien et les urgences afférentes, elle perd de vue l’essentiel : sa relation client. Les études fournissent un cadre pour se reconnecter à vos consommateurs. A l’aide de quelques questions, vous pouvez récupérer un retour clair qui affirmera, ou infirmera, les choix que vous avez faits ou que vous souhaitiez faire.

Les résultats d’une étude qualitative est aussi un très bon outil de communication. Qui n’a jamais été convaincu par un chiffre tel que « 90% de clients satisfaits » ou « Résultats visibles sous XX jours » ?

Sachez aussi, qu’avant qu’un avis négatif soit publié sur le web ou les réseaux sociaux, il est préférable pour votre entreprise d’augmenter la qualité de ses services ou de traiter ce client non satisfait.

analyse fonctions CRM

Comment réussir ?

Quelques « tuyaux » rapides :

Soyez concis et le plus clair possible

Mixez question fermée (oui, non, ne sait pas) et question ouverte

Evitez les négations, doubles négations et le vocabulaire technique

Choisissez des questions neutres, n’essayez pas d’influencer sur les résultats

Comment un CRM peut-il m’aider ?

Les CRM, tels que SwingBusiness, intègrent des formulaires personnalisables pour réaliser des enquêtes, faciliter la prise de rapports de visite, détecter un besoin ou une insatisfaction chez un client.

Directement depuis l’application, le service en charge de ce projet peut créer et adapter leurs formulaires. Ce service a aussi la possibilité d’élaborer des scénarios.

Les commerciaux auront accès à ces formulaires depuis l’application. Ils n’auront plus qu’à suivre les questions sur leurs tablettes et renseigner les réponses qui sont directement intégrées à la fiche contact.

Les données récoltées, quant à elles, seront transmises automatiquement au siège pour dépouillage et analyse. Dans ce cadre, un outil de CRM permet non seulement de connaître le ressenti des clients mais aussi de gagner en réactivité en appliquant des mesures correctives.

En conclusion

Vous souhaitez connaître la satisfaction de vos clients ? Un CRM peut vous aider à atteindre facilement vos objectifs. Et le numériser vous évitera de devoir traiter des bulletins ou des formulaires papiers. Vous souhaitez en savoir plus sur cette application ? Notre site regorge de données utiles sur ce sujet mais vous pouvez aussi nous joindre pour que nous vous présentions notre solution lors d’une démonstration personnalisée.