Enquête satisfaction CRM mobile

L’enquête de satisfaction est un incontournable de la relation client. Elle permet de mesurer entre autre la qualité de vos services estimée et celle perçue par votre client. Elle vous offre aussi des pistes pour faire progresser votre entreprise.

Le CRM mobile, dont nous parlions dans notre précédent article, vous offre la possibilité de créer simple une enquête.

Comment réaliser une enquête dans votre application ?

SwingBusiness, par exemple, est une application logicielle créée pour être utilisée sur les supports mobiles tels que les smartphones, les tablettes, etc. Cette app est dans la majorité des cas hébergée en cloud et se connecte au système d’informations de votre entreprise (ERP, CRM, etc.) pour récupérer les données nécessaires à la force de vente. Elle transmet ensuite ces données – modifiées ou enrichies – au SI.

 

Le CRM intègre une fonctionnalité de génération de formulaire. L’équipe en charge peut donc facilement créer des enquêtes, les scénariser, ajouter ou modifier des champs. Depuis son support, le commercial accède à ces questionnaires et n’a plus qu’à saisir les réponses de son client. Ils peuvent aisément placer ces questionnaires en amont ou en aval de leurs rendez-vous. Ces dernières sont transmises au siège dès la première synchronisation.

besoin question crm mobile

Nos conseils pour réussir votre enquête

Le CRM facilite la mesure de la satisfaction client. Cependant, il reste encore à vos équipes du travail en amont pour élaborer une enquête efficace.

La première étape est de définir quels sont vos objectifs. Quelles sont vos attentes par rapport à ce projet et comment allez-vous traiter les résultats ? Quels sont les points que vous souhaitez mesurer (avis global, service précis, etc.) ?

La deuxième étape importante est la rédaction. Vos questions doivent être compréhensibles, sans double sens, courtes, sans négation ni jargon technique. Le succès de votre opération en dépend. N’oubliez pas de placer quelques questions ouvertes (invitant à une réponse libre) pour que votre client ait la possibilité de s’exprimer.

Votre entreprise peut aussi choisir de faire une pré-enquête afin de tester son questionnaire et voir si ses questions sont bien orientées et compréhensibles.

swingmobility crm collaboratif

Quel est l’intérêt de faire une enquête ?

Voir ces actions comme une perte de temps est une erreur ! Avec l’avènement des réseaux sociaux et des plateformes dédiées aux avis clients, il serait dommage de ne pas capter une plainte avant qu’elle n’entache votre réputation.

Ce moment est aussi idéal pour détecter de nouveaux besoins chez un client.

Peut-être a-t-il besoin d’un service ou d’un produit complémentaire à celui acheté ? Cette enquête vous permettra d’avoir un retour direct sur votre production et la qualité de votre relation client.

En conclusion

Votre entreprise souhaite s’équiper d’un CRM smartphone ou tablette ? Sachez que ce dernier est réel atout pour vos commerciaux et leur relation avec vos clients et vos prospects. N’hésitez pas à visiter nos autres contenus dédiés à ce thème ou à contacter notre équipe pour découvrir SwingBusiness.