CRM mobile pour PME – Equipez vos commerciaux
d’une solution connectée à votre logiciel de gestion

La notion de la PME est très large. Ce sont les sociétés qui emploient moins de 250 personnes et qui réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros par an d’après la définition d’INSEE.Dans ce segment du marché, nous trouvons donc aussi bien de petites sociétés qui comptent une vingtaine d’employés que des plus grandes organisations.Ces deux tailles d’entreprises n’ont pas les mêmes problématiques ; ni en terme de gestion de la relation client, ni de gestion du processus commercial.

Pour permettre à chaque PME de trouver une solution CRM adaptée, nous vous présenterons d’abord les signes d’un besoin en mobilité ainsi que notre application SwingBusiness; une application professionnelle qui s’adapte à votre taille.

Les signes qui montrent que votre PME a besoin d’un CRM mobile

Des nouvelles tablettes mais des apps inadaptées

La force de vente a accès au CRM depuis ses terminaux mobiles mais le rendu visuel n’est pas optimal. La recherche et la gestion de données ainsi que les saisies sont difficiles.

Passer à côté de plusieurs opportunités de business

Un client refuse de passer sa commande parce que le commercial ne peut pas lui donner de visibilité sur les délais de livraison. Et pourtant, c’était une belle opportunité …

Des prospects appelés plusieurs fois par jour par  vos collaborateurs

Votre équipe de relation client a du mal à se coordonner avec les équipes terrain parce que les données clients sont actualisées qu’une fois par jour.

logiciel crm ipad

Des clients traités comme des prospects

Clients depuis peu, certains contacts risquent de passer entre les mailles du filet et d’être ciblés dans les campagnes de prospection parce que leur statut n’est toujours pas actualisé.

Une clientèle de moins en moins fidèle

Les besoins de vos clients évoluent et il est difficile de toujours savoir leurs répondre de façon pertinente avec les catalogues et les plaquettes en papier sous le bras.

Investir dans un outil de CRM pour les commerciaux nomades permettra à votre entreprise de répondre à toutes ces problématiques liées à la productivité, à l’efficacité ou encore à l’organisation de vos services commerciaux et marketing.

Une application adaptée aux problématiques structurelles

CRM DIVALTO

SwingBusiness est une application CRM en mode déconnecté conçue pour les commerciaux itinérants. 100 % modulaire et agile, ce produit s’adapte aux PME à vocation commerciale. L’outil se synchronise au logiciel de gestion commerciale, au CRM, etc. pour transmettre les informations utiles à l’activité de la vente.

Pour comprendre l’utilité de cette solution CRM ainsi que ses avantages, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de ses fonctionnalités et de son ergonomie.

Menu principal

Depuis l’écran principal de ce logiciel CRM, vous avez accès à tous les modules fonctionnels : agenda, portefeuilles de prospects / clients, retards de visites, les projets en cours, l’historique, le reliquat, le catalogue de produits et bien plus.

La fiche client

Sur la fiche client, le commercial va retrouver l’intégralité des données clients en vue de préparer efficacement la visite ; des informations administratives, produits à présenter, formulaires. Il retrouve aussi la liste des contacts connus chez ce client.

Cet espace vous permet d’accéder aux statistiques, aux affaires et de constituer un panier d’articles à présenter lors de la commande. Grâce à l’historique, vous pouvez aussi consulter l’intégralité des documents commerciaux qui ont été échangés avec le client, notamment les dernières commandes saisies, les factures et les devis.

Saisir des commandes

 

Ce logiciel mobile offre de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à prendre des commandes sur votre smartphone ou tablette. Tout le processus commercial en cycle de vente courte* est géré de A à Z.

A partir de la fiche client, mais pas seulement, le commercial va être capable de dérouler une ou plusieurs commandes et d’accéder à la saisie d’une nouvelle commande. C’est également un point d’entrée pour visualiser le catalogue de produits.

Pour aller encore plus loin, la commande peut être renseignée à partir de différents mode de saisie comme « la dernière commande », « historique », « des modèles », etc. …

Dès la fin de la saisie, vous pouvez valider la commande et éditer le bon de commande et la facture.

prise commande mobile

Ces fonctionnalités vous intéressent ? Votre entreprise aimerait s’équiper d’un outil de CRM pour optimiser la gestion des commandes depuis le terrain ? Demandez une web démonstration de notre produit SwingBusiness par téléphone ou par chat.

Consultez aussi le restes des ressources documentaires que nos équipes marketing ont rédigées pour vous accompagner dans votre projet CRM :

 

*Mode de commercialisation autrement appelé “one shot” qui permet de prendre des commandes depuis le terrain