CRM mobile lequel choisir ?
Consultez les sources d’informations pertinentes

Cette page fait partie du dossier marketing [Conseils dans le choix d’application CRM]

Le choix du CRM mobile fait partie de la stratégie globale de digitalisation des forces commerciales. C’est une décision importante parce que l’investissement doit être rentable et assurer la croissance commerciale de l’entreprise.

Pour acquérir une solution mobile de gestion de la relation client (GRC) adaptée aux besoins de votre structure et de votre métier, il convient d’étudier les différentes offres qui existent et de les comparer selon plusieurs critères.

Mais comment trouver des données fiables, qui permettent d’identifier non seulement les avantages des solutions mobiles mais leurs points faibles également ?

Cet article vous permettra d’identifier les sources d’informations principales pour analyser les offres CRM du marché et faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Google

 

Première source d’information pour les professionnels, comme pour les particuliers, ce moteur de recherche répond à toutes vos questions. Cependant, le contenu proposé par le géant américain n’est pas toujours qualitatif.

En effet, les résultats que vous parcourez depuis la SERP, (Search engine result page) ou Page de résultats, sont des pages indexées par la plateforme mais gérées par le propriétaire du site en question. Etant donné que Google ne peut pas vous garantir la fiabilité de l’information publiée sur les 30 000 milliards de pages indexées en 2016*, nous vous conseillons de vous appuyer que sur des références web plus crédibles.

CRM mobile commercial

Les plateformes de comparaison de logiciels

Ces sites spécialisés sont des annuaires de solutions informatiques qui permettent de comparer les solutions de chaque catégorie informatique (ERP, solution de marketing automation, logiciel d’email marketing, CRM mobiles ou pas, …) selon différents critères.

A titre général, les comparateurs sont utiles dans le choix de solution mobile CRM parce qu’ils donnent la possibilité d’avoir une présentation rapide de l’application et de la mettre en parallèle avec les offres concurrentes.
Voici quelques indices pour analyser les outils :

  • par fonctionnalités,
  • par prix,
  • par type d’hébergement,
  • par nombre d’utilisateurs,
  • par compatibilité avec le système d’exploitation de vos terminaux mobiles
  • par capacité de synchronisation avec votre ERP et base de données
  • etc.

Le dernier élément de comparaison que nous vous conseillons d’utiliser sont les avis clients. Ces derniers vous permettent d’avoir le ressenti des utilisateurs.

Cependant, soyez vigilants avec les commentaires négatifs qui restent vagues dans leurs propos ; ce sont souvent des concurrents déloyaux qui essaient de nuir à l’image de la solution CRM en question.

Les témoignages clients

avis clients crm mobile

Justement pour éviter les commentaires qui vous apporteront de fausses informations, nous vous conseillons de consulter les témoignages clients publiés sur les sites des éditeurs. Ces textes sont généralement beaucoup plus exhaustifs et détaillés que les avis clients laissés sur les plateformes de comparaison.

Certes, ils reflètent qu’une partie du projet, parce que certaines données sont confidentiels. Néanmoins, gardez toujours à l’esprit le fait qu’aucune information relative à une autre marque / entreprise ne peut pas être publiée sur le site de l’éditeur en question sans l’accord préalable de son client.

Dans le cas de SwingMobility par exemple, nous avons un espace dédié aux témoignages des utilisateurs CRM fidèles. Chacun de ces avis est rédigé et publié par notre équipe marketing après la validation écrite du client.

Cet espace web vous permet aussi de trouver nos références issues de votre secteur d’activité. Demander une web démonstration de la solution CRM qui a fait progresser vos confrères.

La presse numérique spécialisée

Finalement, nous vous recommandons les magazines électroniques et les sites internets spécialisés dans les technologies. Ils font souvent un zoom sur les fonctionnalités des CRM mobiles et publient des actualités sur l’éditeur ; la santé financière et le dynamisme de ce dernier sont des critères de comparaison que vous devez prendre en compte dans le choix d’application de CRM.

Préparez votre projet CRM avec les ressources documentaires rédigées par notre service marketing :

 

*Chiffres publiés par Business Insider