CRM mobile information : example de systèmes

Trouver le bon CRM mobile n’est pas une chose aisée. De nombreuses solutions existent sur le marché et toutes ne répondent pas au même besoin. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous vous présentons notre application SwingBusiness. Bonne lecture à vous.

SwingBusiness, un système utile à toute l’entreprise

Le principe d’un CRM mobile est simple. Il s’agit d’une application qui se connecte au système d’information d’une entreprise pour récupérer et modifier certaines données. Elle les partage ensuite sur un support nomade comme un smartphone ou une tablette.

SwingBusiness s’adresse en priorité aux fonctions commerciales. Il met à leur disposition les informations concernant les clients (fiche client, commandes réalisées, moyens de paiement, remises, etc.) et les produits (stock, tarifs, fiches, etc.). Les commerciaux accèdent en quasi temps réel aux données du siège qu’ils peuvent consulter, mettre à jour ou compléter selon le besoin.

Cette application embarque aussi des fonctionnalités opérationnelles : gestion de l’agenda, messagerie, administratif (notes de frais, congés, etc.), prise de commandes client, rapport de visites, etc.

Les vendeurs en déplacement disposent ainsi d’un outil complet mais ce n’est pas tout.

Au siège, il est aussi profitable pour les managers commerciaux, la direction et les services tels que le marketing ou l’administration des ventes. Les managers commerciaux disposent d’outils d’analyses et de statistiques pour piloter leurs équipes. Les autres services accèdent à des informations toujours à jour et n’effectuent aucune ressaisie.

crm mobile relationnel

Les bénéfices d’un CRM

Plus de temps = Plus de ventes

Les applications pour les vendeurs partent d’un constat simple : plus un commercial a de temps, plus il vend. L’objectif est de faciliter son quotidien avec des outils simples, ergonomiques et mobiles. Et cela fonctionne ! Nos clients sont d’ailleurs nombreux à constater que leur performance commerciale est à la hausse.

Une meilleure relation client

L’information sur chacun de vos clients est centralisée et accessible à tous grâce à la synchronisation du CRM et votre SI (ERP, etc.). Chaque interlocuteur en contact avec un client a donc accès à l’ensemble de ses données et peut accéder aux notes du commercial qui le suit.

La satisfaction des clients en hausse

Nous savons que la satisfaction est fragile. Une commande qui s’éternise ou qui arrive sans les produits escomptés et c’est tout votre travail et votre réputation qui est mis en péril.

Le CRM SwingBusiness offre la possibilité aux commerciaux de consulter les stocks pour ne pas vendre un produit en rupture ou annoncer un éventuel retard. Grâce à la gestion de la prise de commande, ces dernières sont transférés directement au système d’information via l’application. Ainsi votre entreprise évite les erreurs de ressaisie, les devis papiers perdus, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM et les bienfaits que cette solution pourrait amener à votre entreprise ?
N’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone ou via notre formulaire de contact pour plus d’informations. Elles seront ravies de votre aiguiller dans votre projet de gestion.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos autres articles : comparatif, classement et marketing relationnel.