Application de relation client et SaaS : nos définitions
Parce qu’il n’est jamais inutile de le rappeler, une application de CRM est un programme informatique qui va venir s’interfacer avec votre ERP ou votre GRC installée au sein de votre entreprise. Il met à disposition des commerciaux les données relatives aux clients et aux produits. Le smartphone ou la tablette des vendeurs terrain devient alors un véritable outil de travail qui leur permet de saisir des rapports de visite, de prendre des commandes tout en bénéficiant de niveaux de stock à jour, etc.
C’est donc un formidable outil pour toute société qui souhaiterait que ses vendeurs puissent gagner du temps sur les tâches moins rémunératrices de leur quotidien !
Pour information, le SaaS (pour Software As A Service) est un mode d’hébergement qui consiste à payer un abonnement pour accéder à son logiciel qui sera stocké sur le serveur de l’éditeur. Vous évitez avec le SaaS de gérer la sécurisation ainsi que la maintenance des serveurs et bénéficie d’un déploiement facilité.
Nous vous conseillons de fournir à votre futur éditeur un cahier des charges CRM qui présentera en détail les points précédents mais aussi votre société, son activité, ses processus et ses équipes. Cela lui permettra de vous conseiller sur les solutions et les fonctionnalités qu’il est possible de paramétrer.
Nous espérons que nos pistes vous permettront de réaliser vous-mêmes un comparatif précis et efficace ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le CRM et la relation client, voici nos autres ressources à votre disposition : relation avec le service marketing (marketing relationnel), example de systèmes et classement de ces solutions.