Classement logiciel CRM mobile : quelle est la meilleure solution pour votre entreprise

Le marché des logiciels mobiles de Customer Relationship Management est en constante évolution. En 2015 Gartner a noté une croissance de 12,3 % et 26,3 milliards de dollars générés. Différents acteurs y sont présents : des marques internationales offrant des outils généralistes mais aussi des éditeurs français qui proposent de solutions adaptées aux enjeux locaux.

Si vous cherchez un logiciel de CRM pour équiper votre force de vente nomade et créer des synergies entre les différentes équipes (commerciaux, marketing, SAV, direction), de nombreuses possibilités s’ouvrent devant vous; des logiciels qui se plient aux exigences des PME et ETI.

Pourquoi investir dans un CRM Propriétaire ?

Vous avez un projet de CRM mobile ? En faisant vos recherches, vous avez déjà dû remarquer qu’il existe aussi bien d’applications Open Source que des solutions Propriétaires. Mais quel est l’intérêt de payer pour un outil si un générique gratuit est proposé ?

Souvent privilégié par les petites et moyennes entreprises en raison de son coût initial inférieur, le CRM mobile Open Source peut en effet coûter plus cher à votre entreprise.

Bien que les logiciels payants nécessitent un investissement plus important au départ, ils s’avèrent très rentables en raison de leurs nombreux avantages.

Plus de sécurité

Etant donné que ces applications sont connectées à votre système d’information, il est important de fiabiliser leur connexion avec les autres logiciels. La moindre faille de sécurité peut mettre en péril la confidentialité des données prospects et clients.

Mises à jour régulières

Les logiciels Propriétaires sont régulièrement mis à jour par les éditeurs. L’actualisation se fait en toute sécurité et n’empêche pas le travail des utilisateurs. En plus de cela, ces mises à jour sont effectuées par les équipes de l’éditeur; vous n’avez pas besoin d’assurer un support en interne.

Support et évolution du produit

Pour entretenir les fonctionnalités et garantir la pérennité de l’outil, les éditeurs de CRM Propriétaires investissent des sommes importantes en R&D. Des services dédiés sont en charge d’assurer le support réactif et de proposer des améliorations fonctionnelles adaptées au contexte du marché.

Plus d’articles sur le web :

En sa qualité d’expert de la mobilité, SwingMoblity partage son expertise et ses conseils sur les sujets suivants :

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous présentons SwingBusiness – notre produit phare conçu au service de la force de vente nomade et à ses managers.

Piloter l’activité commerciale et son équipe

crm mobile pilotage commercial

SwingBusiness : plus de productivité et de ventes sur le terrain

Dans le nouveau contexte économique, adapter ses méthodes de vente aux nouvelles exigences des consommateurs et habitudes d’achat s’avère primordial pour la croissance commerciale des entreprises.

Les CRM mobiles jouent un rôle important dans la digitalisation des commerciaux. Ces derniers sont tous équipés d’un smartphone et/ou d’une tablette. Cependant, les terminaux mobiles peuvent seulement leur être utiles s’ils sont pourvus d’une solution de gestion de la relation client (GRC).

Chez SwingMobility, nous sommes toujours à la recherche d’innovation pour faire évoluer SwingBusiness du contact du marché. Notre service de Recherche et Développement  enrichit constamment ses fonctionnalités pour répondre aux attentes de nos utilisateurs.

SwingBusiness vous permettra d’exploiter efficacement votre capital client. Notre application récupère les données prospects et clients de votre logiciel de GRC et donne un accès, 24/24 et de n’importe où, aux commerciaux.

Fonctionnalités et avantages

Doté d’un champ fonctionnel large, notre CRM mobile répond à l’ensemble des problématiques commerciales.

Afin de simplifier le cycle de vente, SwingBusiness automatise l’ensemble des tâches à faible valeur ajoutée comme :

  • l’édition des pièces commerciales (devis, bons de commande, formulaires) et de rapports de visite
  • la planification des circuits de visite : une date de rappel est calculée en fonction de la fréquence de visite
  • organisation des tournées commerciales : alimentation manuelle ou automatisée du circuit de visite
  • saisie des notes de frais : elles sont directement transférées au siège; une historique est disponible à tout moment

En plus de ces fonctionnalités , SwingBusiness simplifie entièrement la consultation de l’information.

Synchronisé avec votre logiciel de gestion, il permet d’accéder aux données prospects et clients (reliquat de commandes, coordonnées clients, fiche complète)

actualisées ainsi qu’aux éléments produits (tarification, stocks, délais de livraison, opérations marketing, …); à tout moment et en offline.

Afin d’améliorer la productivité des services commerciaux, SwingBusiness gère l’ensemble du processus de vente : de la préparation du rendez-vous commercial à l’encaissement du client. La force commerciale reste concernée sur la vente active pendant que notre application traite les tâches administratives.

Notre produit est aussi adapté aux besoins d’efficacité des managers commerciaux qui sont au cœur de la digitalisation du métier commercial. Compatible avec tous les terminaux mobiles sous les systèmes d’exploitation Apple, Windows et Android, SwingBusiness offre de nombreuses fonctionnalités à la direction.

Elle peut ainsi piloter l’activité commerciale et tous les membres de l’équipe de vente, disposer d’une vue synthétique et exhaustive du paysage commercial : chiffre d’affaires, marges, couverture des secteurs, taux de signature, etc.

Notre application de gestion de la relation client permet une analyse détaillée de l’efficacité commerciale par représentant, produit ou secteur.

Nos recommandations

Le déploiement d’un CRM mobile nécessite une réflexion profonde en amont : une étude des besoins fonctionnels des différents services, des contraintes techniques et budgétaires, des moyens que votre entreprise peut mettre en place.

Nous vous conseillons d’examiner en détail les solutions proposées et de ne pas focaliser votre attention sur le prix. Notez bien que le prix affiché par utilisateur ne prend souvent pas en compte le coût d’installation, de formation, etc. Demandez une web démonstration pour voir de plus près le produit et vous familiariser avec son design. Cela vous permettra aussi de savoir s’il est adapté à votre activité, structure et taille.
Enfin, pour garantir une adoption rapide de l’outil, nous vous conseillons d’impliquer tous les collaborateurs concernés par le projet (force de vente, marketing, SAV, managers).