Classement CRM mobile : trouvez la solution qui répond à vos besoins

[GESTION // Dossier spécial]

Choisir un logiciel de CRM mobile peut sembler tâche aisée, mais pourtant, de nombreux critères sont à prendre en compte pour être certain d’acquérir la solution la mieux adaptée à votre organisation. Investir dans une application de CRM mobile c’est être conscient de devoir accorder du temps, de l’argent et du capital humain pour garantir une intégration et une adoption optimale de l’outil. Une décision stratégique que nous vous proposons de guider à travers nos différents dossiers.

En tant qu’expert du CRM mobile, SwingMobility vous accompagne dans votre problématique « comment choisir son logiciel CRM mobile ? ».

La relation client : quand la nécessité devient une priorité

Face à un client consommateur de plus en plus exigeant, quasiment expert, la fonction de commercial se voit transformée. En plus de connaître parfaitement ses produits, ce dernier doit maîtriser sa connaissance prospects et clients.

L’acte d’achat ne symbolise plus une fin en soi et la relation client ne se limite plus uniquement à vendre un produit. Une entreprise qui mise sur la qualité de sa gestion client sera en mesure de prédire les actes d’achats de ses clients, d’établir des actions marketing et commerciales ciblées en fonction de profils, etc. Le service après-vente ainsi que le taux de satisfaction du client sont des informations clés. Comprendre les principaux comportements d’achats est un défi quotidien et évolutif.

Parallèlement, les smartphones et tablettes occupent une place de plus en plus importante dans le quotidien du commercial. Ces derniers sont désormais des « must have » dont les champs d’actions ne cessent de s’élargir. Pratiques dans le processus d’avant-vente, ces équipements trouvent également leur utilité pendant le rendez-vous.

swingmobility corpo tablette

Le CRM mobile : définition et avantages de ce mode de gestion des données

L’application de CRM mobile, aussi connue sous le nom d’outil de Sales Force Automation (SFA), est un outil interactif d’un nouveau genre. Destinée aux forces commerciales de l’entreprise, cette dernière permet d’automatiser de nombreuses tâches (administratives, commerciales, etc.) pour faciliter le métier du commercial.

picto commercial

Les + pour le commercial

Avec ce support mobile (format tablettes ou smartphones), vos forces commerciales seront totalement opérationnelles : connaissance du parc des clients, connaissance des produits, visibilité sur l’état des stocks, traitement et modification des données à distance, flux d’information facilité, etc.

picto manager

Les + pour le manager

Le chiffre d’affaires et la couverture des clients sont mesurables et contrôlables en temps réel. Le pilotage de l’activité commerciale (promotions spéciales, actions marketing, etc) est grandement facilité. Grâce aux indicateurs et aux graphiques spécifiques fournis par l’outil, le suivi est optimal.

picto marketing

Les + pour le client

Les réponses apportées sont pertinentes et collent avec leurs attentes. Le traitement des commandes est plus rapide car ces dernières sont directement injectées dans l’ERP.

 Comment s’y retrouver sur un marché fortement concurrentiel ?

modele cahier des charges CRM

Chaque année, de nombreux magazines publient le classement d’outils de CRM sont proposés par des sites spécialisés. Pour une structure, il n’est pas forcément aisé de se retrouver dans ce dédale d’informations. Le marché de l’application CRM est en plein « boom » et le panel d’offres ne cesse de s’élargir.

SwingMobility, en tant qu’expert de son marché, vous propose quelques pistes qui pourront guider votre réflexion. Notre expérience nous montre qu’une entreprise qui prend le temps d’établir un cahier des charges aura plus de chance de mener à bien son projet :

  • Analyser le fonctionnement actuel : quels sont les flux existants entre les services ? Quelle est votre gestion actuelle des données ?
  • Qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
  • Définir une liste de besoins/attentes prioritaires et une liste secondaire,
  • Définir des pilotes ou utilisateurs/services clés pour l’intégration du nouvel outil.

SwingMobility met à votre disposition plusieurs articles dédiés à cette thématique. Consultez dès à présent nos pages sur l’évaluation logicielle CRM mobile, l’information constructeur CRM mobile et le CRM en ligne. Ces fiches d’experts et de gestion et marketing vous permettrons, nous l’espérons, d’avoir une meilleure visibilité pour la gestion de votre projet CRM.