Toutes les actualités
de SwingMobility

29
Mai
2017

Les évolutions du CRM mobile SwingBusiness

CRM mobile
bandeau nouveautes swingbusiness

Tous les éditeurs de solutions informatiques le savent, l’écoute du terrain permet d’apporter une offre plus pertinente. Pour SwingMobility, expert de la mobilité des forces commerciales, c’est la seule façon de garder une position forte sur le marché. C’est pour répondre aux besoins des commerciaux nomades, que nous avons renforcé notre CRM mobile commercial SwingBusiness.

Dans cet article, nous vous présentons les nouveautés fonctionnelles de notre application CRM phare.

Plus de simplicité sur le terrain avec un CRM mobile intuitif (front-office)

Forcer les coordonnées GPS d’un site client/prospect

La cartographie des clients/prospects est sans conteste un des outils commerciaux actuels les plus performants pour l’aide à la planification de ses déplacements et pour l’analyse de territoire.

Pour remplir sa fonction, elle nécessite que toutes les adresses soient géocodées. C’est-à -dire, que toutes les adresses soient converties en coordonnées GPS. Or pour certaines adresses, le géocodage automatique peut être faussé (c’est le cas des boîtes postales, lieux-dits, grands sites, etc.).

Pour pallier ce problème, vous pouvez désormais enregistrer votre position GPS depuis le terminal mobile directement dans une fiche client/prospect et bloquer le géocodage automatique de l’adresse.

Cette nouvelle fonctionnalité de notre application CRM permettra à toute votre équipe de gagner du temps pour se rendre sur les sites.

Rechercher un produit, c’est encore plus simple

En rendez-vous, il faut agir vite et profiter de toutes les opportunités qui se présentent.

Pour aider les commerciaux à présenter un produit et accéder à ses informations, nous avons ajouté à notre application CRM la reconnaissance des codes à barres via l’appareil photo intégré des mobiles.

L’utilisateur sur le terrain peut ainsi scanner le code à barres d’un produit pour le rechercher dans le catalogue et accéder à toute l’information qui lui est relative : tarifs, stocks, promotions en cours, etc. et l’ajouter dans le panier de commande.

Cette nouvelle fonctionnalité du CRM mobile SwingBusiness peut être également utilisée pour faire de la veille sur un produit concurrent. Les commerciaux évitent ainsi la saisie manuelle de codes articles et sont plus réactifs sur le terrain.

Cette nouveauté est également disponible dans la version SwingService pour techniciens, et peut être couplée également à de la lecture NFC sur certains appareils.

Diffuser les rapports de visite à des personnes ciblées

La gestion de la hiérarchie commerciale et l’affectation des portefeuilles clients/prospects permettent de contrôler la diffusion des rapports de visite. Mais comment faire lorsque l’on souhaite ponctuellement transmettre son rapport vers des collaborateurs précis ?

Aujourd’hui, vous pouvez le faire directement depuis votre CRM mobile, sans devoir passer par la messagerie email ! En activant la diffusion de rapport, à la fin de chaque saisie un formulaire vous proposera de sélectionner une liste de destinataires (autres utilisateurs de l’application CRM SwingBusiness ou groupes de diffusion préenregistrés).

Cette nouvelle fonctionnalité offre plus de souplesse et permet de raccourcir les délais de traitement. Le commercial peut ainsi dédier plus de temps à la vente active sans pour autant négliger le travail administratif.

L’historique de diffusion est à disposition des utilisateurs depuis le menu principal, ainsi que la gestion des listes de diffusion personnelles.

Déclarer facilement des suspects

La détection de prospects fait partie des missions principales de la force commerciale en cycle de vente court. Avec le CRM mobile SwingBusiness, vos collaborateurs nomades peuvent enregistrer un nouveau suspect dans la base.

A l’aide de son smartphone ou de sa tablette, le commercial peut prendre en photo la vitrine de la société susceptible de devenir cliente à tout moment. Sa fiche suspect est automatiquement créée. Pour l’enrichir, vous pouvez ajouter des notes vocales ou encore sa localisation qui est automatiquement générée grâce à la géolocalisation.

 

Un confort de travail optimal pour les sédentaire (back-office)

Le développement de la première version du back-office est une étape importante dans l’évolution de l’offre SwingBusiness. Cette plateforme web complète la richesse fonctionnelle de l’application CRM pour l’adapter aux usages des sédentaires.

Bien plus qu’une interface opérationnelle, le back-office permet à l’ensemble des services de profiter de l’intégrité des données et de créer des synergies entre les équipes.

Mise à part les bénéfices évidents, il facilite la configuration de certains éléments comme l’ajout de visuels produits, le back-office de SwingBusiness permet de répondre aux besoins qui ne sont pas forcément couverts par les ERP comme la saisie et la validation des notes de frais.

Voici une liste non-exhaustive des fonctionnalités offertes par le back-office SwingBusiness :

  • Consultation de toutes les données exploitées par le CRM mobile : clients/prospects, contacts, adresses, événements, historique des ventes, catalogue articles, formulaires/enquêtes, projets/affaires, etc.
  • Modification de certaines données également modifiables sur le mobile : prospects, contacts, adresses, événements, projets/affaires
  • Consultation des statistiques : les tableaux de bords présents sur les mobiles sont maintenant également consultables en back-office (sur les objectifs de visites, les ventes, etc.)
  • Gestion de l’agenda et du planning : planification de ses propres rendez-vous et de ceux des équipes.
  • Enrichissement des fiches produits du catalogue : descriptif, visuels/photos, fichiers attachés (fiche technique, plaquette commerciale, vidéo, …)
  • Création de modèles de commande : les services marketing et la direction commerciale peuvent ainsi définir rapidement des commandes types et des promotions produits depuis le back-office
  • Paramétrage et déploiement des plans d’actions auprès des commerciaux nomades qui sont alertés pour la mise en place d’une action qui les concernes

 

Les équipes de R&D de SwingMobility travaillent déjà sur les prochaines évolutions produits, toujours inspirées par les retours du terrain.

Vous souhaitez découvrir les nouveautés de notre CRM mobile ? Rendez-vous sur notre site pour remplir une demande de webdémonstration.