Toutes les actualités
de SwingMobility

30
Mai
2018

Le premier concours solidaire lancé par Divalto : le Divalto CARE IT

Corporate

Pour Divalto, une des missions principales pour les années à venir,est celle de transmettre ses valeurs aux étudiants, public qui constitue les talents de demain !
C’est pourquoi Divalto lance pour la première année son concours solidaire à destination des étudiants : LE DIVALTO CARE IT.

Pourquoi la création d’un tel concours ?

Ce concours est un appel à projets. Il a pour but de soutenir le travail ambitieux d’étudiants qui, au travers d’initiatives solidaires mettront en lumière au moins l’une des 4 valeurs de l’entreprise.

  • ENSEMBLE
  • AUDACIEUX
  • RESPONSABLE
  • ESPRIT D’EXCELLENCE

Nous tenons fortement à placer l’humain au cœur de notre entreprise et à créer une relation de proximité avec les talents de demain. nous souhaitons créer des opportunités d’échanges avec les étudiants sur de nouvelles initiatives.

Les conditions de participation

Pour participer au concours Divalto CARE IT, les porteurs de projets doivent remplir certaines conditions :

  • Être étudiant, en France ou à l’international, inscrit dans une université ou une école de l’enseignement supérieur.
  • Être membre d’une association, soutenir une association ou bien être à l’origine de la création/développement d’une jeune entreprise
  • Avoir un projet qui correspond au moins à l’une des quatre valeurs de Divalto.
  • Être à minima deux porteurs de projets

Pour valoriser encore plus leurs projets, nous recommandons aux candidats de mettre en lumière des profils aux aspects complémentaires.

Les projets peuvent être de différentes catégories, toujours avec une viabilité et une utilité concrète :

  • dimension sociétale (culturel, sportif, emploi…)
  • dimension environnementale/développement durable (solutions alternatives, maisons écologiques…)
  • dimension humanitaire (chantier/voyage solidaire…)

 

Comment s’inscrire ?

Les étudiants doivent faire part de leur intention de participation dès le début du mois de juin à cette adresse : divaltocareit@divalto.com.

Puis ils ont quelques mois pour approfondir leur idée et enfin déposer le dossier qu’ils auront constitué entre septembre et novembre sur la page dédiée.

Ensuite place au jury, composé de collaborateurs qui font Divalto et sa diversité (direction, RH, R&D, commerce, marketing, relation clients…) qui déterminera quels sont les meilleurs dossiers et quelles équipes auront la chance de s’exprimer devant eux.

 

 

Quels sont les prix à la clé ?

Plusieurs prix sont à gagner pour soutenir les meilleurs projets. Ils seront remis aux équipes gagnantes suite à la journée de soutenance :

  • 5 000 euros pour le trophée C.A.R.E I.T.
  • 1 000 euros pour le trophée “coup de cœur” #Responsable
  • 1 000 euros pour le trophée “coup de cœur” #Audacieux

 

Une soutenance pour les meilleurs dossiers

Suite à une présélection des meilleurs dossiers, le jury laissera la parole aux étudiants pour défendre leur projet en direct. La présentation laisse libre court à leur créativité, rien n’est imposé ! Ce grand oral ainsi que la remise des prix aura lieu fin janvier 2019.

 

Alors on compte sur vous pour nous aider à mettre en valeur ces beaux projets : N’hésitez pas à en parler autour de vous et faire appel à toutes vos connaissances étudiantes ! Et bien-sûr si vous êtes vous-même étudiant et que vous vous reconnaissez dans l’une des quatre valeurs de Divalto, n’hésitez pas à faire partie de cette grande aventure !

Si vous souhaitez davantage d’informations sur les modalités du concours, rendez-vous sur le site dédié : www.divaltocareit.com