Toutes les actualités
de SwingMobility

09
Jan
2018

[Outils commerciaux] Un CRM mobile, oui, mais sur quelle tablette ?

CRM commercial

quelle-tabletteRester connecté à tout moment et de n’importe où ! C’est l’objectif principal des entreprises qui cherchent à équiper leurs collaborateurs nomades (commerciaux, VRP, managers, etc.) d’un outil mobile. Dotée d’une tablette professionnelle permettant d’installer le CRM mobile de la société, la force de vente est capable de répondre aux demandes de chaque prospect et en toutes circonstances ! Cependant, il est capital de choisir une solution puissante, évolutive et hautement sécurisée pour exploiter au mieux vos données depuis le terrain.

Les dernières tablettes proposées possèdent une autonomie de la batterie remarquable, une puissance surprenante et une ergonomie évolutive. Leurs caractéristiques techniques ainsi que les bénéfices pratiques sont nombreux.

 

 

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les produits proposés, nous avons comparé les trois dernières tablettes des marques leaders du marché. Voici les résultats de cette étude.

Le marché mondial des tablettes de plus en plus oligopole

Selon l’étude d’IDC de novembre 2017, la tablette, avec sa taille d’écran intermédiaire, entre smartphone et PC, est toujours le terminal de référence des professionnels. Cette tendance semble encore plus logique depuis l’arrivée des détachables : un appareil à mi-chemin entre la tablette et le PC portable qui allie les avantages de chaque outil.
En 2012 Apple dominait incontestablement le marché. En 2017, d’autres fabricants comme Samsung, Asus et Microsoft ont pris une place importante.

iPad 2017 : une tablette ergonomique pour votre CRM mobile

Dotée d’un design similaire à l’iPad Air 2, cette tablette regroupe les dernières technologies exploitées par les utilisateurs Apple : le capteur d’empreinte digitale, la qualité de la webcam et une mémoire vive de 2Go. C’est une caractéristique clé pour les entreprises où les collaborateurs ont l’habitude d’utiliser un mobile sous iOS. Ayant déjà pris l’habitude de manipuler l’outil, ces derniers seront plus à l’aise avec une tablette qui offre la même interface et des fonctions similaires à leur téléphone. Cet avantage permettra également de faciliter l’adoption de votre futur CRM mobile.

L’iPad 2017 possède un processeur légèrement plus puissant que l’iPad Air, même si la performance reste moins importante que celle du modèle Pro. Au niveau du stockage, la mémoire interne a été améliorée: désormais, l’iPad offre entre 32 et 128 Go.

La taille du support est un des critères les plus importants pour les nomades qui cherchent un outil ergonomique et léger. Cette nouvelle tablette baptisée iPad pèse 469 grammes contre 437 grammes pour l’iPad Air 2, soit une différence imperceptible au quotidien.

La bonne nouvelle est que cette fois-ci Apple offre un produit plus abordable que précédemment .

Samsung Galaxy Tab A : des commerciaux nomades plus autonomes

Depuis 2013 Samsung ne cesse de progresser sur le marché des tablettes. Comme le constate le cabinet IDC, avec une part de marché de 15 % en 2017, le fabricant est aujourd’hui capable de proposer une très bonne alternative à l’iPad.

Un avantage important pour la force de vente terrain est l’excellente autonomie de la batterie. Alors que celle-ci a besoin d’un support mobile qui permet de naviguer plus longtemps, cette tablette sous Android offre 13h de navigation, soit 3h de plus que l’iPad.

Les maîtres mots de cette tablette sont : efficacité et réactivité. Techniquement, la Samsung Galaxy Tab A se rapproche beaucoup de sa concurrente. La mémoire vive est de 2 Go mais la capacité de stockage est relativement légère. Elle offre que 16 Go, un espace de stockage interne qui peut être étendu avec une MicroSD.

Cette tablette android est une solution très adaptée pour installer votre CRM mobile.

Microsoft Surface Pro, l’agilité avant tout

Une tablette très flexible avec une capacité de multi-tasking plus importante que les deux autres tablettes.

En combinant les avantages d’un PC portable avec ceux d’une véritable tablette, celle-ci peut être utilisée à la fois avec un clavier, un stylet ou en mode tablette. Cette flexibilité permet de s’adapter aux habitudes de navigation des utilisateurs.

D’une autonomie encore plus grande que celle de Samsung, vos commerciaux vont pouvoir utiliser la tablette Microsoft pendant 13h30, contre 9h avec le modèle précédent.

Un CRM mobile natif pour les terminaux mobiles

Le choix d’une tablette est important. Cependant, c’est uniquement grâce au CRM mobile que vos commerciaux arrivent à se connecter à votre système d’information pour consulter ou remonter des données. C’est pourquoi il est capital d’adopter une application nativement compatible avec les systèmes d’exploitation (iOs, Android et Microsoft).

Ce choix vous permet de pérenniser votre investissement en évitant de changer le logiciel CRM à chaque renouvellement de l’équipement.

Pour vous permettre de bénéficier d’une réactivité optimale et d’une expérience utilisateur améliorée, nous développons notre CRM mobile SwingBusiness en différents langages de programmation. Pour le découvrir, demandez une webdémonstration en ligne ou sur notre chat.