Toutes les actualités
de SwingMobility

26
Sep
2017

Commerciaux et Marketing : alliez leurs forces avec un CRM mobile

CRM commercial
smarketing

Le marketing et la vente sont les piliers de l’activité commerciale d’une entreprise. Mais, même si ces deux fonctions ont un objectif commun, leur collaboration reste bien souvent difficile. Ce qui nuit clairement à la bonne marche de votre société !

Comment les réconcilier et tirer le meilleur de chacun de vos services ?
La mise en place d’un CRM mobile est une solution pour rapprocher vos commerciaux de leurs homologues du marketing tout en boostant les performances. Nous vous en disons plus dans cet article.

Stop à la guerre marketing – vente

Bien que les marketeurs et les forces de vente cherchent à maximiser le chiffre d’affaires de votre société, un manque de communication creuse toujours le fossé entre ces deux services.

D’un côté, les commerciaux absorbés par leurs ventes, ont l’impression que les marketeurs sont complètement déconnectés de la réalité du terrain.

D’un autre côté, les équipes marketing n’ont qu’une préoccupation : détecter de nouveaux besoins et packager au mieux leurs produits. Une tâche bien difficile si ces derniers n’ont pas de retour de leurs collègues commerciaux qui sont les mieux placés pour parler du terrain.

Dans un scénario idéal, ces deux équipes pourraient travailler en symbiose. Les marketeurs auraient la charge de transmettre toutes les informations nécessaires à la force commerciale pour conclure une vente tout en détectant de nouveaux clients potentiels. Les commerciaux feraient des retours sur les campagnes marketing mises en place par leurs collègues et les aideraient à conserver une base de contacts à jour.

C’est exactement ce que vous permet de faire notre application de CRM mobile SwingBusiness !

 

Placez le marketing au coeur des processus commerciaux avec le CRM mobile SwingBusiness

 

SwingBusiness, un véritable médiateur

 

Cette application CRM facilite la tâche de vos commerciaux en leur offrant tous les outils nécessaires à leur travail.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, les deux équipes échangent toutes les informations stratégiques en temps réel. Synchronisé à votre système d’information (ERP, CRM, site Internet, etc.), SwingBusiness met à disposition de la force commerciale tous les renseignements qui leur sont nécessaires :

  • fiches clients,
  • fiches produits,
  • dernières promotions,
  • offres limitées,
  • historique de chaque client,
  • etc.

Automatiquement, SwingBusiness remonte les modifications des fiches clients mais aussi les rapports terrain. De leur poste de travail, les équipes marketing ont accès à des données fraîches et exhaustives pour approfondir leurs ciblages et mettre en place des actions efficaces !

Grâce aux informations détaillées remontées depuis le terrain, ils peuvent aussi personnaliser leurs communications. Ainsi, sans effort supplémentaire de votre part, vos commerciaux et vos marketeurs peuvent échanger facilement.

Pensez plus loin … Cette application de CRM répond également aux exigences de la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur dès 2018, liée à la protection des données personnelles (RGPD). Découvrez-en davantage sur cette réglementation en lisant notre article.

 

Fiabiliser le partage de données avec une application CRM (ERP mobile)

 

Toujours dans le cadre de cette nouvelle réglementation, il est important de sécuriser l’échange d’informations entre les nomades et les sédentaires. C’est pourquoi, le CRM mobile SwingBusiness offre la possibilité de simplifier les flux en utilisant un seul et même outil, au siège comme sur le terrain.

Toutes les fonctionnalités sont adaptées aux besoins de vos collaborateurs et aux spécificités de leur métier. Les interactions avec les prospects / clients peuvent facilement être tracées, les modifications dans la base aussi et vos services travaillent en parfaite synergie.

Équiper votre entreprise avec le CRM mobile SwingBusiness, c’est avant tout une opportunité de booster la performance de l’ensemble de votre entreprise. Grâce à l’optimisation des processus de vente et à l’échange fluide des données clients, les commerciaux et les marketeurs travaillent en étroite collaboration. Et cela, sans efforts supplémentaires de leur part !

Envie d’adopter le smarketing * ? Demandez une web démonstration de SwingBusiness et laissez-vous convaincre.

 

 

*Smarketing : notion anglaise qui vise l’intégration et l’alignement des équipes commerciales et marketing.