Toutes les actualités
de SwingMobility

23
Août
2017

Repérer un besoin en CRM mobile en entreprise

CRM commercial
bandeau reperer besoin crm mobile

Si les smartphones et les tablettes se sont imposés dans toutes les organisations, leur liaison aux systèmes d’information reste une pratique trop rare.

Voici quelques symptômes pour lesquels la mise en place d’une solution de CRM mobile serait un bon remède.

Vos commerciaux sont débordés … mais ne vendent pas plus

Une étude de Proudfoot Consulting annonçait que seulement 30% du temps d’un commercial était réellement consacré à la vente. Certaines tâches quotidiennes de votre force de vente sont compressibles.

Premier exemple, la ressaisie d’informations. En liant les supports mobiles de vos commerciaux à votre ERP grâce à un CRM mobile, ces derniers pourront directement saisir leurs rapports de visite et commandes dans le système d’information. Cela leur fera gagner un temps précieux tout en évitant erreurs ou oublis lors du retraitement des informations.

Autre poste optimisable : la recherche d’informations. Avant chaque rendez-vous, votre commercial consulte la fiche de son prospect / client, imprime certains éléments, répercute les coordonnées sur son agenda, etc.

Une fois en rendez-vous, il appelle vos téléconseillers pour faire un point sur les stocks ou pour demander des éléments complémentaires sur l’un de ses rendez-vous. Un accès direct via son application CRM aux données pertinentes comme l’état du stock et les fiches clients lui permettrait un gain de temps non négligeable.

La solution mobile pour commerciaux SwingBusiness actualise les données en temps réel. Ces éléments clés sont disponibles dans l’application CRM, même quand vos commerciaux n’ont pas de connexion Internet.

 

Les incidents se multiplient sur vos commandes

Une commande a été honorée pour un client qui avait déjà un solde négatif auprès de votre entreprise ? Vos clients vont devoir attendre leurs commandes car les produits étaient déjà en rupture de stock avant même qu’ils ne les achètent ? Ces incidents auraient pu être évités si la force de vente avait eu accès aux bonnes informations ou si elle était alertée en cas de problème sur les commandes.

Avec le CRM mobile SwingBusiness les services commerciaux sont informés des encours client. Ils peuvent procéder au recouvrement du client ou enregistrer une promesse de paiement afin d’éviter de vendre à perte.

 

La satisfaction de vos clients est en chute libre

L’un de vos clients est passé chez votre concurrent. Des livraisons en retard, des erreurs dans ses commandes et un commercial qui n’a pas le temps de s’occuper pleinement de son portefeuille ont eu raison de sa fidélité.

Avec une application de CRM mobile connectée à votre ERP, telle que SwingBusiness, vos devis et commandes sont envoyés directement au siège sans attendre un éventuel retraitement. Les livraisons se font plus rapidement et avec moins de risque d’erreurs humaines.

 

Votre solution de gestion est inexploitable sur mobile

Sur la demande de vos collaborateurs, vous avez équipé vos commerciaux de tablettes. Seul « hic », votre progiciel de gestion est complètement inutilisable sur ce support et vous ne souhaitez pas que la force de vente se détourne de votre système d’information ou qu’elle commence à utiliser des applications non-sécurisées.

Pour résoudre cette problématique, le CRM mobile SwingBusiness dispose de connecteurs qui lui permettent de se greffer à votre système d’information et le rendre accessible partout et sur tout support.

Si votre entreprise souffre  (malheureusement) d’un de  ces symptômes, nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les outils commerciaux pour mobile. Pour bien définir votre besoin, SwingMobility met à votre disposition un modèle de cahier des charges CRM qui vous permettra de réaliser aisément  l’analyse de vos besoins fonctionnels en mobilité.